26/05/2022
International Actualités

Côte d’Ivoire : Jonathan Morrison lance une application de transport

Côte d’Ivoire : Jonathan Morrison lance une application de transport

Jonathan Morrison a mis au point une application de transport, TreiizeTaxi, pour faciliter le déplacement à ses frères et sœurs.

Cette application, d’après l’annonce de son concepteur rapportée par AfrikSoir, devrait être lancée le 30 mars 2022. TreiizeTaxi est décrite comme étant une application de transport moins chère conçue dans le but d’aider la population ivoirienne à « se déplacer facilement, en toute sécurité et à moindre coût ».

L’application sera disponible sur tout le territoire ivoirien et va permettre aux usagers et aux conducteurs d’être à l’aise financièrement. « J’ai non seulement baissé les prix pour permettre aux usagers de voyager à moindre coût, mais j’ai également réduit de 80 % les frais que les conducteurs doivent payer, et je n’ai pas ajouté de limites – ce qui signifie que les conducteurs peuvent faire autant de courses qu’ils le souhaitent », a souligné Jonathan Morrison.

Autres innovations, cette application de transport donne la possibilité de connecter sa carte bancaire et de payer directement. Pour le pan de la population ivoirienne n’ayant pas de compte bancaire, M. Morrison a pensé à une solution de paiement qui permet aux usagers d’obtenir gratuitement une carte bancaire « prépayée ».

« Il vous suffit de connecter votre carte à votre compte TreiizeTaxi et de la recharger pour l’utiliser. Vous pouvez également utiliser cette même carte pour effectuer vos achats partout ailleurs. L’option « CASH » ne sera disponible que pendant les 3 premiers mois – le temps de permettre à chaque utilisateur d’obtenir sa carte prépayée – après quoi cette option sera supprimée de l’application », a poursuivi le concepteur.

Avec TreiizeTaxi, Jonathan Morrison estime que « chaque conducteur disposera d’un porte-monnaie électronique où le montant de chaque trajet sera payé automatiquement ».

Pour parvenir à la création de cette appli de transport, l’homme d’affaires est parti du constat selon lequel « toutes les applications de transport présentes en Côte d’Ivoire sont d’origine étrangère, nous voyons tous qu’elles ne se soucient pas du bien-être des Ivoiriens et qu’elles ne sont là que pour faire de l’argent ». Avec sa création, il veut bannir toute discrimination et prendre en compte les manquements des autres applications du même secteur.

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.