26/05/2022
International Actualités

Elon Musk réfléchit sérieusement à créer un concurrent de Twitter

Elon Musk réfléchit sérieusement à créer un concurrent de Twitter

Le PDG de Tesla Inc., Elon Musk, dans une réponse à un autre utilisateur sur Twitter, a déclaré qu’il réfléchissait sérieusement à la création d’un réseau social rival de Twitter.

Lorsqu’on lui a demandé s’il envisagerait de créer une plateforme avec un « algorithme open source » où « la liberté d’expression et le respect de la liberté d’expression sont prioritaires » et « où la propagande est très minime », Musk a tweeté qu’il y réfléchissait « sérieusement ».  »

Un jour plus tôt, Musk a publié un sondage Twitter qui demandait aux utilisateurs s’ils pensaient que Twitter résout les problèmes de liberté d’expression. Soixante-dix pour cent ont dit que non.

« Étant donné que Twitter sert de facto de place publique de la ville, le non-respect des principes de la liberté d’expression sape fondamentalement la démocratie », a écrit Musk dans un tweet.

Les remarques de Elon Musk interviennent alors que la Securities and Exchange Commission (SEC) a exhorté un juge fédéral la semaine dernière à ne pas laisser Musk et sa société quitter un accord qui exige que son compte Twitter reste surveillé.

Tesla et la SEC ont récemment réglé un procès en octobre 2018 après que la commission l’ait accusé d’avoir induit les investisseurs en erreur avec un tweet dans lequel il a déclaré qu’il envisageait de privatiser sa société à 420 $ par action et qu’il disposait du financement pour le faire. Les deux parties ont convenu de payer 20 millions de dollars chacune en amendes civiles à partir du règlement.

About Author

Raheem Junior

1 Commentaire

    Que Dieu vous bénisse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.