26/05/2022
Actualités Outils

Comment passer du clavier Qwerty à Azerty ?

Comment passer du clavier Qwerty à Azerty ?

La disposition du clavier Azerty est rarement utilisée en Amérique du Nord ; par défaut, la plupart des machines Windows 8 sont configurées pour utiliser le clavier Qwerty dans le cadre de leurs paramètres régionaux.

Cependant, en accédant au menu des paramètres de langue régionale, vous pouvez facilement passer au clavier Azerty. Vous avez le choix entre plusieurs claviers de ce genre, dont certains utilisent des caractères spéciaux ou des symboles pour l’accentuation.

Voici comment basculer d’un clavier Qwerty à Azerty

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Cliquez sur Heure et langue.
  3. Cliquez sur Langue.
  4. Dans la section « Langues préférées », sélectionnez la langue par défaut.
  5. Cliquez sur le bouton Options.
  6. Sous la section « Claviers », cliquez sur le bouton Ajouter un clavier.
  7. Sélectionnez la nouvelle disposition de clavier que vous souhaitez utiliser.

 

Première étape

Appuyez sur « Windows-X » pour lancer le menu utilisateur avancé, puis cliquez sur « Panneau de configuration ». Vous pouvez également accéder au menu Langue à partir de la fonction de recherche du menu Charms, mais le Panneau de configuration est généralement plus rapide et plus simple.

Deuxième étape

Cliquez sur « Modifier les méthodes de saisie » dans le groupe « Horloge, langue et région ». Si le Panneau de configuration est configuré en mode liste, cliquez plutôt sur « Langue » ; les deux mènent au même écran de menu.

 

Étape 3

Cliquez sur « Options » à côté de la case affichant la langue actuellement sélectionnée. Par défaut, il s’agit de la langue par défaut de la région dans laquelle l’ordinateur a été acheté, ou de la langue que vous avez sélectionnée lors de la configuration.

 

Étape 4

Cliquez sur « Ajouter une méthode de saisie » dans la section Méthode de saisie et sélectionnez un clavier AZERTY dans la liste. Il y en a plusieurs dans la liste, mais le mieux est d’en choisir un tel que « Français », « Belgique (Période) » ou « Luxembourgeois », car ils sont moins susceptibles d’avoir des symboles inhabituels.

Étape 5

Cliquez sur « Ajouter » pour ajouter le clavier à vos options de langue, puis cliquez sur « Enregistrer » pour confirmer l’ajout. Une fois le clavier enregistré, vous pouvez passer au nouveau clavier à tout moment en appuyant sur « Shift-Ctrl« .

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.