26/05/2022
International Actualités

American Express suspend ses opérations en Russie et en Biélorussie

American Express suspend ses opérations en Russie et en Biélorussie

American Express (AXP) est la dernière société de cartes de crédit à annoncer qu’elle met fin à ses opérations en Russie alors que son invasion en Ukraine s’intensifie.

Dimanche, la société a déclaré dans un communiqué que les cartes American Express émises dans le monde ne fonctionneraient plus en Russie et que les cartes émises en Russie ne fonctionneraient pas en dehors du pays.

American Express a également annoncé qu’elle mettait fin à ses activités commerciales en Biélorussie. « Cela s’ajoute aux mesures précédentes que nous avons prises, qui incluent l’arrêt de nos relations avec les banques russes touchées par les sanctions gouvernementales américaines et internationales », selon un communiqué d’ American Express.

 

American Express suit le pas de ses concurrents

D’autres sociétés de cartes de crédit ont pris des mesures similaires ce week-end. Mastercard (MA) a annoncé samedi qu’elle suspendait ses services réseau en Russie. Les cartes prises en charge par les banques russes ne fonctionneront pas sur le réseau de Mastercard, et toutes les cartes émises en dehors de la Russie ne fonctionneront pas dans le pays.

Visa (V) a annoncé samedi qu’elle suspendait toutes ses opérations en Russie. Au cours des prochains jours, il mettra fin à toutes les transactions Visa en Russie et les cartes Visa émises en Russie ne fonctionneront plus en dehors du pays. De plus, toutes les cartes Visa dans le monde « ne fonctionneront plus au sein de la Fédération de Russie », a en croire Visa.

« Nous regrettons l’impact que cela aura sur nos précieux collègues et sur les clients, partenaires, commerçants et titulaires de cartes que nous servons en Russie », a reconnu samedi le président-directeur général de Visa, Al Kelly, dans un communiqué.

About Author

Raheem Junior

1 Commentaire

    […] Lire aussi : American Express suspend ses opérations en Russie et en Biélorussie […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.