26/05/2022
Actualités Outils

Les 5 meilleures plateformes de vidéoconférence gratuites

Les 5 meilleures plateformes de vidéoconférence gratuites

Les réunions par vidéoconférence peuvent changer la façon dont les employés travaillent lorsqu’ils sont éloignés ou à domicile. Avec cette solution, vos équipes peuvent travailler ensemble ou avec des clients de manière efficace, où qu’ils se trouvent.

Si vous rendez les réunions plus inclusives pour les membres de l’équipe à distance, les résultats seront visibles immédiatement et le bonheur et la productivité des employés s’amélioreront considérablement.

Pour commencer, jetez un coup d’œil à ces options de vidéoconférence gratuites pour une multitude de cas d’utilisation professionnelle. Certains des produits répertoriés sont parfaits pour les conversations individuelles, d’autres pour les équipes, et d’autres encore pour les diffusions en direct ou les réunions d’équipe à grande échelle.

Les meilleures plateformes de vidéoconférence gratuites

  1. Zoom
  2. Google Hangouts
  3. Dialpad Meetings
  4. Skype
  5. Facebook Live

1. Zoom

Zoom est idéal pour tous ceux qui travaillent à distance ou qui ont des membres d’équipe à distance. Elle permet d’organiser des réunions simples et faciles à mettre en place ou des réunions régulières dans votre salle de réunion personnelle.

Créez et partagez rapidement un lien de réunion privée avec une personne ou une équipe et connectez les membres de votre équipe à distance par vidéo.

2. Google Hangouts

Google Hangouts est un moyen simple de se connecter avec des contacts Google (ou des personnes extérieures à votre réseau) et peut être utilisé pour des raisons personnelles ou professionnelles. Utilisez cet outil pour des conversations individuelles, des réunions d’équipe, des démonstrations enregistrées, etc.

3. Dialpad Meetings

La version gratuite de Dialpad Meetings est idéale pour les équipes de 10 personnes ou moins. La version gratuite limite la durée de votre appel vidéo à 45 minutes, elle est donc idéale pour les réunions de courte durée.

Puisqu’elle permet un nombre illimité de vidéoconférences, vous pouvez utiliser cet outil de vidéoconférence pour des réunions récurrentes, comme les réunions à un contre un ou les comptes rendus mensuels d’équipe.

4. Skype

La version gratuite de Skype fonctionne bien pour les petites équipes comptant moins de 10 membres au total. C’est un bon outil si vous avez besoin d’un moyen simple de discuter en vidéo depuis votre ordinateur, votre téléphone ou votre tablette et que vous avez tendance à avoir des réunions en petits groupes ou des conversations de 1 à 1.

Skype propose également un outil appelé Skype in the Classroom, spécialement conçu pour l’enseignement en ligne.

5. Facebook Live

Facebook Live convient parfaitement aux entreprises, aux influenceurs ou aux particuliers qui cherchent à diffuser des démos, des vidéos ou à mettre en avant la culture de leur entreprise tout en diffusant en direct.

Vos followers sur Facebook peuvent commenter et discuter en direct, vous pouvez sélectionner un public personnalisé pour la vidéo, et vous pouvez programmer les vidéos à l’avance pour gagner en excitation.

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.