21/01/2022
International Actualités

Nigéria : Twitter s’apprête à reprendre ses activités

Nigéria : Twitter s’apprête à reprendre ses activités

Des indications ont émergé la nuit du 04 janvier 2022 selon lesquelles la plateforme de microblogging, Twitter, pourrait bientôt reprendre ses activités au Nigeria. Rappelons que le ministre d’État au travail et à l’emploi, Festus Keyamo, avait laissé entendre le mois dernier que le réseau social avait accepté toutes les conditions qui lui avaient été présentées par le gouvernement fédéral concernant ses activités au Nigeria.

 

On a également appris que le comité technique mis en place par le gouvernement pour résoudre l’impasse entre les deux parties est en train de peaufiner les offres de Twitter avant de faire une recommandation finale au président Muhammadu Buhari. Selon le rapport, le président Buhari attend également la recommandation du comité pour lever l’interdiction, imposée à la plateforme le 4 juin 2021.

Lire aussi : Twitter: il est désormais impossible de publier des photos d’une personne sans son consentement

« D’après les dossiers, Twitter a finalement rempli six conditions fixées par le gouvernement fédéral pour la levée de l’interdiction de son service au Nigeria à la fermeture des bureaux en 2021 », rapporte le portail d’informations. Des indications ont émergé la nuit du 04 janvier 2022 selon lesquelles la plateforme de microblogging , Twitter, pourrait bientôt reprendre ses activités.

 

Le fonctionnement de Twitter sera désormais entièrement réglementé, y compris l’ouverture de bureaux et le déploiement d’un représentant national. Les autorités peuvent désormais tenir un agent responsable de toute infraction.

 

Parmi les conditions imposées au réseau social, figure l’obligation d’installer un bureau africain au Nigéria. Twitter a seulement demandé que le gouvernement fédéral lui permette d’ouvrir le bureau en 2022 parce qu’il n’y avait pas de provision pour cela dans son budget l’année dernière. « Comme nous sommes dans une nouvelle année, nous nous attendons à ce que le bureau décolle bientôt », poursuit notre source.

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *