19/01/2022
Opportunité Actualités

2022: 5 métiers du numérique à suivre de près

2022: 5 métiers du numérique à suivre de près

Vaste secteur, le numérique ne cesse de s’agrandir . Aujourd’hui, nombreux sont les métiers qui sont en plein essor. Derrière leurs ordinateurs et à n’importe quel endroit, les professionnels de ces métiers peuvent exercer. Si la pandémie a favorisé la visibilité de certains métiers du numérique, certains sont devenus indispensables pour implanter ce que nous pouvons appeler une stratégie digitale.

La particularité qu’offrent ces « nouveaux métiers » est que vous pouvez avec un peu de volonté devenir un spécialiste, trouver un stage, être freelance ou encore intégrer une startup qui aura besoin de vos services.

Voici le Top 5 des métiers à suivre de près en cette nouvelle année.

1. Le Marketing Digital

Le marketing digital désigne l’ensemble des techniques utilisées pour faire la promotion des services sur le web. En effet, le rôle d’un marketer digital est d’analyser le marché et le web afin d’élaborer des stratégies publicitaires.

Un spéciliaste du marketing digital a plusieurs compétences. Il doit être capable:

. d’utiliser les outils d’analyse
. de déterminer l’image et la cible d’un produit
. de suivre les tendances
. Avoir des capacités de conceptions, de publicités et de CM (Community Manager)

Lire aussi: Technologie : voici les 10 métiers les plus prometteurs

2. Le Community Management

Le community management s’occupe du contenu des médias sociaux. Le rôle d’un community manager est d’écrire des articles de blog, prendre des photos et vidéos. Entre autres, il doit aussi développer une communauté autour d’un produit ou d’une marque tout en attirant du trafic.

3. Le spécialiste SEO et SEA

Le SEO et le SEA sont très sollicités de nos jours. Il est nécessaire d’optimiser son site pour des moteurs de recherche. Le spécialiste du référencement doit créer et modifier des textes pour un classement du site sur les moteurs de recherche.

4. Le spécialiste de la publicité

Un spécialiste de la publicité est responsable de promouvoir des produits Google Ads, Google Analytics, Yandex.Direct et Yandex.Metrics. Pour exercer dans ce domaine et être le meilleur, il faut au préalable obtenir leur certificat.

5. La rédaction web

C’est l’un des métiers en vogue en ce moment. Avez-vous une passion particulière pour la langue de molière? Nous vous conseillons vivement de vous former et d’essayer le métier de rédacteur web. Un rédacteur web s’occupe du contenu de sites web, courriers électroniques, articles de blog, fiches produits et autres. Le but principal est d’écrire es articles qui puissent attirer la clientèle et faire vendre.

 

Lire aussi: Congo: la Fondation MTN a formé 100 femmes aux métiers du numérique

About Author

Jude Kpakou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *