Depuis sa création, l’opérateur téléphonique Moov Africa s’est donné comme objectif de rendre l’accès facile aux réseaux télécoms à tous ses abonnés. D’année en année, Moov Africa ne cesse d’impressionner ses abonnés et aujourd’hui, l’opérateur compte plus de 10 millions de clients sur le sol ivoirien.
Afin d’asseoir sa notoriété, un projet sociétal a été mis en place dans le but de faciliter l’insertion professionnelle des jeunes en entreprise et encourager l’entrepreneuriat.
Projet de Moov Africa Côte d’ivoire, Moov Cyberlab a vu le jour en 2015. Ce projet est une formation d’éveil et de développement de compétences des jeunes dans le domaine du numérique. Cette formation a pour rôle d’ouvrir l’esprit de la jeunesse aux nouveaux métiers du web.
Cette fois-ci, c’est à l’Université Jean Lorougon Guédé que Moov Cyberlab pose ses valises pour des formations qui tourneront autour de 5 modules
Lire aussi: Togo : Passer de Moov à Togocom sans changer de numéro sera bientôt possible
- Réaliser un business model Canvas
Débouchés : Autoentrepreneur, Gestionnaire de projet, Web-entrepreneur
- Créer des sites internet modernes avec WordPress
Débouchés : Concepteur de site web et Développeur web junior
- Lancer une campagne Facebook Ads
Débouchés : Autoentrepreneur, Gestionnaire de projet, Web-entrepreneur
- Comprendre le concept de la Blockchain
Débouchés : Analyste sécurité, Consultant en sécurité, Agence spécialisé en Blockchain et Consultant SEO
- Technique d’élaboration d’une stratégie de recherche d’emploi
A la fin, de ce 5ème module, vous saurez rédiger parfaitement un Curriculum Vitae (CV), maîtriser votre e-réputation, optimiser votre profil sur LinkedIn, composer votre ePortfolio, adapter vos outils de recherche d’emploi à votre projet.
Pour bénéficier de l’une des formations gratuites, inscrivez-vous au Bureau de la Vie Universitaire porte B8 du bâtiment des enseignants.
Lire aussi: Mobile money : Moov Africa Bénin fixe les frais de retrait à 25 F CFA au moins