19/10/2021
Portrait Actualités Métier

Que sait-on d’Evan You, le créateur de Vue.js ?

Que sait-on d’Evan You, le créateur de Vue.js ?

 

Evan You est le créateur de Vue.js qui est un cadre JavaScript progressif populaire. Evan travaille sur Vue à plein temps. Auparavant, il a travaillé chez Google et Meteor. Avant de s’intéresser aux nouvelles technologies, le développeur Chinois avait un diplôme en art et en histoire de l’art.

Les Creative Labs de Google recherchaient quelqu’un capable de concevoir et de réaliser rapidement des projets intéressants. Ils ont contacté Evan You, et les choses se sont mises en place d’elles-mêmes. C’est chez Google Creative Labs qu’Evan a commencé à travailler sur Vue.

Les débuts d’Evan You

Né et élevé à Wuxi, une petite ville de Chine, Evan a fait ses études à Shanghai. Il devait donc parcourir chaque jour une distance considérable. Après avoir terminé ses études secondaires en Chine, il s’est rendu aux États-Unis pour y poursuivre ses études supérieures et universitaires. C’est là qu’il a commencé à s’intéresser aux ordinateurs, qui étaient facilement disponibles là-bas. Même à cette époque, il ne s’est pas beaucoup impliqué dans la programmation. Il était plus intéressé par les jeux. Au lycée, il aimait jouer à Flash pour ses expériences de narration interactive.

Lire aussi : Bill Gates : découvrez le cofondateur de Microsoft en 5 points

Que sait-on d'Evan You, le créateur de Vue.js ?

Son expérience chez Google

Evan You a été attiré par JavaScript parce qu’il pouvait facilement construire des choses et les partager avec le monde entier. Il suffisait d’obtenir l’URL et de l’envoyer avec un navigateur. C’est aussi ce qui l’a attiré vers le web. Dans son travail chez Google, il a acquis une grande expérience du prototypage dans le navigateur. Tout a commencé par une simple idée et ils voulaient un résultat tangible le plus rapidement possible.

À l’époque, certains des projets auxquels il participait utilisaient Angular. Ce qui a attiré Evan dans Angular, ce sont ses deux caractéristiques uniques, la liaison de données et le traitement du DOM. Mais il comportait également de nombreux concepts qui le rendaient difficile et lourd à utiliser. En considérant cela, Evan a eu l’idée géniale d’extraire d’Angular uniquement les concepts qu’il aimait et d’en faire quelque chose de léger. C’est ce qui a finalement donné naissance à Vue.js.

Que sait-on d'Evan You, le créateur de Vue.js ?

Lire aussi : Mark Zuckerberg : tout ce qu’il faut savoir sur le cofondateur de Facebook

La naissance de Vue.js

Comme Evan You était fasciné par le mécanisme de mise en œuvre interne, il a commencé à reproduire des fonctionnalités à titre expérimental. Une fois qu’il a commencé à travailler dessus, il a compris le potentiel qu’il avait. Il lui a alors donné un nom. Une fois qu’il l’a réalisé en 2013, il a également été inspiré de le partager avec d’autres personnes afin qu’elles puissent également apprendre et en bénéficier.

Puis en 2014, Evan l’a publié en tant que projet réel. Il l’a ensuite mis en ligne sur GitHub et a transmis un lien à Hacker News. C’est là que le projet est devenu célèbre. Il a été voté à la première page. Beaucoup de gens ont commencé à l’utiliser et il est devenu un gros projet sur GitHub. Evan s’est surtout attaché à le rendre plus accessible en réduisant son prix. Il a ensuite essayé le crowdfunding sur Patreon.

 

 

Ainsi, Vue js est maintenant devenu l’un des frameworks les plus utilisés pour créer des interfaces utilisateur et des applications monopages. L’oeuvre d’Evan You a inspiré de nombreux développeurs dans le monde entier. Des développeurs passionnés ont été inspirés par Evan et ont adopté les meilleures pratiques qu’il a suggérées en utilisant Vue.js pour leurs projets.

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *