02/12/2021
International Actualités

Niger : Il fabrique un aéronef motorisé

Niger : Il fabrique un aéronef motorisé

Encore un jeune africain qui contribue au progrès de la technologie par le biais de son talent. Cet amoureux de la mécanique et des outils de la dernière génération est originaire du Niger. Il a mis au point un moyen de déplacement et pas des moindres : un aéronef.

Ce Trike volant est l’œuvre de Nouhou Green. Ce jeune nigérien est un passionné de technologies qui vient ainsi de mettre en exergue ses connaissances en mécanique en créant ce moyen de déplacement, ce qui est rare en Afrique. Plus concrètement, ce jeune engagé pour le progrès technologique a mis au point un aéronef motorisé ultraléger.

L’engin du jeune inventeur est généralement pratique pour le transport personnel en zone dégagée. Nouhou Green a hâte de voir son invention faire ses preuves dans les airs. Cet aéronef dont les images sont virales sur la toile, suscite moult réactions chez tous ceux qui sont impatients de voir l’Afrique prendre son envol technologique.

Lire aussi : Nigeria : les téléphones portables, désormais interdits aux moins de 18 ans

Nouhou Green est un jeune qui s’est totalement dévoué pour la révolution numérique de l’Afrique. En effet, il est le fondateur de l’entreprise ACT qui vise à promouvoir des nouvelles technologies ainsi que de la langue anglaise.

Un point sur lequel beaucoup sont d’accord, c’est de soutenir ce jeune génie afin qu’il puisse rendre parfait son aéronef au profit du développement de l’Afrique. Il convient de faire remarquer que nombreux sont ces jeunes africains qui exploitent leur génie afin de créer des œuvres technologiques dont leur continent a besoin, mais qui sont rapidement classés aux oubliettes après une période de popularité.

 

Avec Agence Ecofin

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *