27/09/2021
International Actualités

Après Facebook, Xiaomi lance à son tour les lunettes connectées

Après Facebook, Xiaomi lance à son tour les lunettes connectées

Xiaomi a officiellement annoncé ses lunettes intelligentes. Celles-ci peuvent permettre aux utilisateurs de prendre des appels, de consulter des messages, des notifications, de naviguer et même de prendre des photos, le tout devant leurs yeux.

Le fondateur et PDG de Xiaomi, Lei Jun, a annoncé les « Xiaomi Smart Glasses », comme on les appelle, sur Twitter. La société a révélé plus de détails dans un billet de blog officiel sur le nouveau produit. L’annonce de la société intervient quelques jours après que Facebook ait annoncé sa propre paire de lunettes connectées en partenariat avec Ray-Ban, appelée Ray-Ban Stories.

Les lunettes n’afficheront évidemment pas toutes les notifications de votre téléphone devant les yeux. Au lieu de cela, elles pousseront les messages les plus importants, tels que les alarmes de la maison intelligente, les informations urgentes des applications de bureau, les messages des contacts importants, etc. pour éviter de déranger les utilisateurs.

Les lunettes sont également équipées d’un « microphone et d’un haut-parleur à double faisceau intégrés » pour permettre les appels téléphoniques. Les lunettes peuvent également présenter des routes et des cartes devant les utilisateurs en temps réel.

Xiaomi n’a pas révélé le prix de ces lunettes, ni la date de lancement. On ne sait pas si et quand ces produits atteindront les marchés mondiaux.

Après Facebook, Xiaomi lance à son tour les lunettes connectées

Lire aussi : As World Tech, une entreprise béninoise qui fabrique PC, lunettes connectées et autres accessoires

Lunettes intelligentes Xiaomi : caractéristiques du produit, spécifications

Les lunettes intelligentes pèsent 51 grammes. Bien qu’elles ressemblent à des lunettes ordinaires, elles s’appuient sur ce que la société appelle la « technologie d’imagerie par guide d’ondes optiques MicroLED » pour placer l’écran devant les yeux de l’utilisateur. Les lunettes sont équipées d’un processeur ARM quadricœur, d’une batterie, d’un pavé tactile, de modules Wi-Fi / Bluetooth et du système d’exploitation Android, entre autres.

Elles sont également dotées d’un appareil photo 5MP à l’avant pour prendre des photos et traduire le texte à l’intérieur des photos. Il y a un témoin lumineux à côté de la caméra, qui s’allume lorsque la caméra est utilisée pour indiquer que des photos sont prises.

Xiaomi s’appuie sur des écrans MicroLED installés à l’intérieur de la monture pour afficher le contenu. Elles ont une puce d’affichage à l’intérieur qui mesure 2,4 mm x 2,02 mm, et l’affichage est « de la taille d’un grain de riz » lorsqu’il est vu au microscope, selon l’entreprise.

Les lunettes intelligentes de Xiaomi comptent au total 497 composants, dont des capteurs miniatures et des modules de communication, et pourraient être plus qu’un second écran pour le smartphone, selon l’entreprise. « Il peut également compléter de manière indépendante des fonctions telles que la navigation, la prise de photos, le téléprompteur et la traduction de textes et de photos en temps réel », affirme la société.

Avec Cnews

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *