19/10/2021
Actualités

Burkina-Faso: HUAWEI lance son programme ICT Competition

Burkina-Faso: HUAWEI lance son programme ICT Competition

Dans le cadre du développement de talents dans le domaine du numérique, la firme chinoise Huawei lance son programme ICT Competition au pays des hommes intègres, le Burkina-Faso.

Ce mardi 14 septembre 2021 à Ouagadougou, La Ministre de l’Economie numérique, des Postes et de la Transformation digitale, Madame Hadja OUATTARA/SANON a présidé la cérémonie de lancement officiel du programme ICT Competition de Huawei.

Lire aussi: Maroc: Huawei va y lancer la 5G

Ouvert à tous les étudiants régulièrement inscrits dans les universités et grandes écoles de Burkina Faso, le programme ICT Competition de Huawei a pour objectif ultime le développement des talents de l’industrie des télécoms, de l’information et de la communication.

 

La Ministre de l’Economie numérique, des Postes et de la Transformation digitale et présidente de la cérémonie Madame Hadja OUATTARA/SANON a adressé un message de remerciements et de félicitations aux responsables de Huawei Technology pour ce programme qui va permettre de faire éclore le talent des jeunes dans le domaine numérique.

 

Pour la Ministre Hadja OUATTARA/SANON qui est informaticienne de profession, cette initiative est d’autant plus salutaire que la compétition porte sur le numérique qui est un secteur émergent et un domaine d’avenir notant au passage qu’investir dans la jeunesse, c’est investir dans l’avenir.

Plusieurs personnalités du monde universitaires étaient présentes à cette cérémonie de même que M. Li Jian, l’Ambassadeur de la République populaire de Chine au Burkina Faso.

 

Source : Le Ministère de l’Economie numérique, des Postes et de la Transformation digitale.

 

Lire aussi: L’Algérie accueille la « World Conference Huawei »

About Author

Jude Kpakou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *