16/09/2021
International

Pour Elon Musk, Facebook est « nul »

Pour Elon Musk, Facebook est « nul »

Ce n’est pas le grand amour entre le patron de Tesla, Elon Musk et Zuckerberg de Facebook. Elon Musk, le milliardaire sud-africain basé aux Etats-Unis a de nouveau taclé Facebook en demandant à ses utilisateurs de la quitter. D’ailleurs, Elom Musk a supprimé les pages de ses entreprises depuis des mois.

Le réseau social est dans la ligne de mire de l’administration américaine qui va enquêter sur les GAFA pour voir s’il y a des abus de position dominante.  Plusieurs enquêtes sont en cours pour voir si ces géants respectent la vie privée des utilisateurs et aussi sanctionner tous les abus dont elles sont responsables.

Parmi la foule d’opposants à Facebook, l’humoriste et acteur britannique Sacha Baron Cohen est l’un des plus virulents. Le 5 février sur Twitter, il écrivait : « Nous ne laissons pas une seule personne contrôler l’eau pour 2,5 milliards de personnes, nous ne laissons pas une seule personne contrôler l’électricité pour 2,5 milliards de personnes. Alors pourquoi laissons-nous un seul homme contrôler l’information à laquelle accèdent 2,5 milliards de personnes ?  Facebook doit être régulé par les gouvernements, pas dirigé par un empereur. »

Elon Musk est venu en remettre une couche et enfoncer Facebook sur Twitter. Il avait déjà fait savoir que ce réseau social lui donne la chair de poule. Le hashtag #DeleteFacebook avait été lancé dans la foulée des révélations sur l’affaire Cambridge Analytica. Et pourtant, Facebook ne cesse de gagner en popularité dans le monde !

Lire aussi : Un médecin nigérian réalise une chirurgie robotique réussie

About Author

Assou Afanglo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *