27/09/2021
Nouvotech

Un médecin nigérian réalise une chirurgie robotique réussie

Un médecin nigérian réalise une chirurgie robotique réussie

Obinna Igwilo est  un médecin nigérian vivant, et travaillant  aux États-Unis. Igwilo a fréquenté le Ngwa High School Aba dans l’État d’Abia. Il est  surnommé «Archimède»  en raison de la facilité avec laquelle il a traité les mathématiques, le sujet très insaisissable détesté par beaucoup de ses pairs.

Il a battu un record en médecine, avec le succès de sa technologie de chirurgie robotique. Contrairement à la forme d’opération connue, la technologie de chirurgie robotique utilise des incisions minimales pour obtenir des résultats précis

Il a battu un record surprenant dans le domaine de la médecine. Il a travaillé avec une équipe de médecins et d’autres membres du personnel médical pour effectuer une brillante chirurgie robotique. L’opération a été réalisée en collaboration entre le Fayetteville Veteran Affairs Medical Center, en Caroline du Nord et le ministère de la Défense, rapporte ThisDay.

L’ensemble du processus a été effectué avec un système robotique qui a utilisé un processus spécial appelé technologie chirurgicale Da Vinci. La technologie chirurgicale Da Vinci est une technologie de pointe conçue pour permettre aux chirurgiens d’effectuer des chirurgies complexes à travers des incisions mineures en utilisant une technique mini-inversive.

La technologie Da Vinci a été approuvée par la FDA en 2000 en tant que première technologie de système de chirurgie pour la chirurgie laparoscopique générale dans les hôpitaux américains et depuis lors, l’utilisation de cette technologie de pointe par les chirurgiens a augmenté en raison de son effet déclaré sur la réduction des coûts.

Le médecin nigérian travaille sur la technologie robotique médicale depuis 2014. Ses employeurs l’ont décrit comme une personne qui a eu un «engagement actif dans la formation des étudiants en médecine et des résidents en chirurgie» en tant que professeur adjoint de chirurgie clinique à la Campbell University School. des médicaments ostéopathiques.

La chirurgie robotique du chirurgien resterait un événement historique, le premier à être pratiqué dans cet hôpital de 80 ans. L’exploitation d’Igwilo dans la pratique médicale a apporté fierté et inspiration au cœur des jeunes et des moins jeunes, son succès et son accomplissement ont été reconnus par son frère Alma, le lycée Ngwa Aba et l’école a été dans une ambiance festive.

Notons que Igwilo est également membre des Royal Colleges of Surgeons Glasgow et Edinburg et de l’American College of Surgeons.

Lire aussi : Tech Mag Afrique Numéro 3 disponible en téléchargement gratuit

About Author

Tech en Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *