WhatsApp a récemment introduit une fonctionnalité très attendue appelée « Modifier le message ». Cette fonction permet aux utilisateurs de modifier les messages qu’ils ont envoyés dans un délai de 15 minutes. Auparavant, les utilisateurs devaient supprimer des messages entiers pour corriger les erreurs.
Toutefois, les utilisateurs peuvent désormais rectifier les erreurs ou les informations incorrectes dans les messages qu’ils ont déjà envoyés. Alors que la plateforme de messagerie instantanée déploie progressivement cette fonctionnalité pour tous les utilisateurs d’Android et d’iPhone, la mise à jour a récemment été mise à la disposition des utilisateurs d’iPhone.
Comment modifier un message sur WhatsApp ?
L’application de Meta a lancé la nouvelle fonction « Modifier le message » pour les utilisateurs d’iPhone dans la version 23.10.77 de l’application. Les utilisateurs du smartphone d’Apple peuvent se rendre sur l’App Store et mettre à jour leur application pour accéder à cette nouvelle fonction.
Une fois l’application mise à jour, voici comment utiliser la nouvelle option de modification des messages sur WhatsApp :
- Sélectionnez, appuyez et maintenez enfoncé le message que vous souhaitez modifier. Le message est alors mis en surbrillance et un menu contextuel s’affiche.
- Sur iOS, appuyez sur l’option « Modifier » dans le menu.
- Sur Android, localisez le menu à trois points dans le coin supérieur droit de l’écran et appuyez dessus pour ouvrir le menu.
- Vous serez dirigé vers un champ de texte dans lequel vous pourrez apporter des modifications au message sélectionné. Saisissez le nouveau message que vous souhaitez envoyer dans le champ de texte.
- Une fois que vous avez apporté les modifications nécessaires à votre message, appuyez sur la coche verte située à côté de la zone de texte. Votre message modifié est alors sauvegardé.
WhatsApp précise que lorsqu’un message est édité, il sera marqué de la mention « édité ». Cela permettra à l’expéditeur et au destinataire de savoir que des corrections ont été apportées au message original.