WhatsApp est en train de développer une nouvelle fonctionnalité très pratique, mais qui comporte des risques. Des fuites montrent qu’un tout nouveau mode compagnon pourrait bientôt voir le jour.
Le mode compagnon est en cours de développement depuis un certain temps déjà Il vous permettrait de relier votre compte WhatsApp à un autre iPhone ou appareil Android. C’est une bonne chose si vous souhaitez consulter les chats sur un smartphone secondaire sans avoir besoin d’une connexion Internet active sur votre appareil principal.
Les premières captures d’écran ont été révélées par WABetaInfo, un site web réputé pour ses révélations sur les futures fonctionnalités de WhatsApp.
On ne sait pas encore quand et si les propriétaires Meta prévoient de le rendre disponible, mais leur dernière initiative suggère que le Companion Mode est plus qu’une idée exploratoire.
Le mode compagnon de WhatsApp dangereux
Nous avons d’abord appris qu’un nombre limité de bêta-testeurs l’essayaient en novembre. Aujourd’hui, il semblerait qu’un plus grand nombre d’utilisateurs l’aient adoptée.
Bien que cette fonctionnalité soit utile, les utilisateurs devront faire preuve d’une grande prudence. Si le deuxième appareil tombe entre de mauvaises mains, vos messages privés pourraient être en danger.
Nous devrons toutefois attendre qu’il soit réellement mis à la disposition de tous pour voir si WhatsApp parvient à mettre au point un mécanisme de sécurité pour éviter tout danger.