Dans sa dernière mise à jour publiée ce mois-ci, WhatsApp a finalement mis en place le très attendu mode « picture-in-picture » pour les utilisateurs iOS. Le mode PiP permettra désormais aux utilisateurs d’ouvrir et d’utiliser d’autres applications tout en étant simultanément sur un appel vidéo.
Selon la description de la fonctionnalité, la plateforme de messagerie révèle qu’avec la prise en charge du mode PiP (picture-in-picture) d’iOS, les utilisateurs pourront désormais être multitâches pendant un appel vidéo WhatsApp sans que la vidéo soit mise en pause.
Notamment, le mode PiP n’est pas une nouvelle fonctionnalité puisqu’il est déjà disponible pour l’application pour Android. Cependant, pour les utilisateurs iOS, la plateforme travaille sur le mode PiP depuis l’année dernière et a même commencé ses tests en décembre.
Comment fonctionne le PiP de WhatsApp pour iOS ?
Le mode PiP s’active automatiquement si vous quittez l’application pendant un appel vidéo. Le réseau social permet également aux utilisateurs de mettre en pause ou de masquer les vues des appels vidéo s’ils le souhaitent pour le moment.
Toutefois, si le mode PiP ne démarre pas, mettez à jour votre appli ou vérifiez les autorisations de l’application dans les Paramètres pour activer tous les paramètres requis.
Outre le mode PiP, WhatsApp a également publié d’autres fonctionnalités pour les utilisateurs iOS : Légendes pour les documents, la prise en charge de sujets et de descriptions de groupe plus longs et les Avatars personnalisés.