Votre iPhone a une astuce étonnante qui peut vous sauver des attaques de pirates informatiques. Tout cela est lié à une alerte.
Ouvrez l’œil lorsque vous utilisez votre iPhone et vous serez en mesure de renforcer très rapidement votre sécurité en ligne.
Cette fonctionnalité s’appelle « Sign In with Apple » (Se connecter avec Apple) et vous l’avez peut-être déjà utilisée. Elle s’affiche lorsque vous naviguez sur le web, notamment lorsque vous vous inscrivez pour la première fois sur des sites web ou des applications.
Il s’agit d’un moyen de se connecter à des sites web avec votre identifiant Apple et, surtout, de masquer votre adresse électronique.
« Sign In with Apple est le moyen rapide, facile et plus privé de se connecter à des applications et sites web tiers en utilisant l’identifiant Apple que vous possédez déjà », explique Apple.
À quoi sert « Sign In with Apple » sur votre iPhone ?
Activer cette fonctionnalité signifie que vous n’avez pas besoin de partager votre véritable adresse électronique ou de vous connecter avec vos comptes de médias sociaux.
En fin de compte, cela signifie que les sites web disposent de moins d’informations sur vous, ce qui complique également la vie des pirates informatiques.
Le système Hide My Email de votre iPhone est directement intégré à Sign In with Apple. Il crée et partage une adresse électronique unique et aléatoire qui sera transférée vers votre adresse électronique personnelle.
Vous pouvez donc toujours être contacté par un site web, mais il ne connaîtra pas votre adresse électronique réelle.
Apple affirme que son système « Sign In with Apple » ne vous suivra pas non plus lorsque vous utiliserez des applications. Et l’ensemble du système est authentifié par deux facteurs, de sorte que vous pouvez vous connecter en utilisant Face ID ou Touch ID.
Malheureusement, le système Sign In with Apple n’est pas disponible partout. La configuration ne prend que quelques secondes et vous vous connectez en utilisant Face ID ou Touch ID sur votre iPhone.