Le géant des logiciels d’entreprise Oracle a annoncé mercredi avoir suspendu toutes ses opérations en Russie, tandis que son rival SAP a annoncé plus tard qu’il suspendrait toutes les ventes dans le pays après l’invasion de l’Ukraine par Moscou.
L’annonce d’Oracle sur Twitter est intervenue environ trois heures après que le ministre ukrainien de la transformation numérique a tweeté pour demander de l’aide aux deux sociétés.
Oracle a déclaré que la société « a déjà suspendu toutes les opérations en Fédération de Russie »
Lire aussi : USA : TikTok désormais géré par Oracle?
SAP dans un article de blog publié mardi a qualifié les sanctions économiques contre la Russie de « mécanisme important dans les efforts pour rétablir la paix ».
« Nous arrêtons les activités en Russie conformément aux sanctions et, en outre, suspendons toutes les ventes de services et de produits SAP en Russie », a écrit le directeur général Christian Klein.
Il a déclaré qu’en plus d’un soutien humanitaire initial de 1 million d’euros (1,11 million de dollars) à l’Ukraine, SAP avait « également proposé de convertir nos bureaux à travers l’Europe en entrepôts et logements pour les réfugiés ».