Ce vendredi 05 novembre 2021, les prix d’excellences ont été décernés aux personnalités qui se sont illustrées dans leurs différents secteurs d’activités. Parmi ceux-là qui ont contribué au rayonnement de la Côte d’Ivoire sur la scène internationale, figurent quelques acteurs du secteur numérique qui ont bénéficié du soutien de la présidence ivoirienne.
Au total, 84 prix ont été décernés à des acteurs nationaux qui proviennent des secteurs public et privé, de la société civile à la présidence de la République en présence du couple présidentiel. Il s’agit plus précisément de 48 personnes physiques et de 36 personnes morales. Dans le lot des récompensés, les acteurs du numérique se sont illustrés.
Lire aussi : Côte d’Ivoire : 7918 téléphones portables saisis
Il faut noter par exemple que, Fabrice Koffi Pro, CEO de Keiwa, une solution fintech, a reçu le Prix d’Excellence de la Meilleure Contribution à la Vulgarisation des Usages du Numérique. Une autre personnalité ivoirienne oeuvrant dans le numérique a été récompensée par la présidence ivoirienne. Il s’agit de Rukayatou Saka. Elle est lauréate du Prix National d’Excellence 2021 de la Meilleure Initiative Numérique Féminine.
Tous les lauréats ont reçu chacun un trophée, un diplôme et une enveloppe de 10 millions de FCFA soit du chef de l’Etat ivoirien, de son épouse ou des présidents d’institutions. Patrick Achi, Président du comité national de la journée de l’excellence s’est réjoui de la reprise de cette journée dédié à l’excellence qui remet à l’honneur le mérite.
1 Commentaire
[…] initiatives des Nations Unies dans le domaine numérique ne cessent de s’étendre dans les pays africains. Ainsi, pour la plupart de ces initiatives, […]