Dans le cadre d’un partenariat important, Yango en Côte d’Ivoire, qui fait partie du groupe Yango, s’est associée à COFINA, une institution de mésofinance leader dans le pays et à Yabx, une plateforme financière intégrée qui crée des profils de crédit pour introduire un service d’avance de fonds pour les conducteurs.
Il s’agit d’un produit de prêt numérique qui améliorera l’accès au crédit pour de nombreux particuliers et entreprises. Les bénéficiaires auront un accès instantané à des avances de fonds pouvant atteindre 300 000 XOF et des options de remboursement flexibles sur deux à huit semaines.
Ce partenariat est actuellement exclusif aux chauffeurs des partenaires de Yango, avec des projets d’extension aux consommateurs (passagers), aux livreurs de nourriture et aux commerçants.
S’exprimant sur l’impact du partenariat, M. Kadotien Soro, Directeur Pays de Yango en Côte d’Ivoire, a souligné l’importance de permettre aux entrepreneurs et aux chauffeurs des partenaires d’accéder à une assistance financière pour développer leurs activités.
Yango opère dans plus de 30 pays à travers le monde, dont divers pays africains comme la Côte d’Ivoire, la Zambie, le Ghana, l’Éthiopie, la RD Congo, l’Angola, le Mozambique, le Cameroun, le Sénégal et la Namibie.
Yango, l’une des plateformes les plus fiables de Côte d’Ivoire, gère des millions de trajets et de livraisons chaque mois via ses partenaires.
Le lancement du service « Driver Cash Advance » renforce l’engagement des conducteurs et améliore l’accessibilité financière de la communauté de Yango, contribuant ainsi à une expérience améliorée pour tous les utilisateurs.
Avec sa large base d’utilisateurs de conducteurs et de passagers qui croît à un rythme de plus de 25 % d’une année sur l’autre, Yango offre aux conducteurs un moyen transparent de gérer leurs flux de trésorerie et de gérer leurs dépenses quotidiennes plus efficacement.
Yabx, une plateforme de prêt en tant que service (LaaS) de pointe, utilise des algorithmes d’IA et d’apprentissage automatique pour analyser les empreintes numériques et créer des identités financières détaillées pour les emprunteurs sans accès préalable au crédit formel.
En utilisant des méthodes non traditionnelles de notation de crédit et en créant un parcours de prêt de bout en bout sur l’application Yango, Yabx permet aux conducteurs de recevoir des avances de fonds en temps réel.
Lire aussi : Afrique : Microsoft et Nvidia comptent favoriser l’innovation en matière d’IA