OpenAI a lancé jeudi une version de son populaire chatbot ChatGPT au prix de 200 dollars par mois (environ 124 500 F CFA), qui peut être utilisée dans les domaines de l’ingénierie et de la recherche, alors que la société d’IA cherche à étendre les applications industrielles de sa technologie.
Le nouveau niveau, appelé ChatGPT Pro, s’ajoutera aux abonnements existants d’OpenAI, à savoir ChatGPT Plus, Team et Enterprise. Il souligne les ambitions de l’entreprise de commercialiser davantage sa technologie, qui a donné le coup d’envoi de l’essor de l’IA.
ChatGPT Pro permettra d’accéder aux outils OpenAI les plus avancés, notamment un accès illimité à son nouveau modèle de raisonnement o1, o1 mini, GPT-4o et à la voix avancée. L’abonnement comprend également le mode o1 pro, une version qui utilise une puissance de calcul supplémentaire pour résoudre des requêtes plus complexes.
OpenAI a déclaré que le mode o1 pro est plus performant sur les tests de référence d’apprentissage automatique en mathématiques, en sciences et en codage par rapport aux versions o1 et o1-preview.
Alors que les passionnés d’IA vantent les capacités des mises à jour proposées par ChatGPT Pro, beaucoup critiquent le tarif d’abonnement mensuel de 200 $, le jugeant trop élevé pour l’utilisateur moyen. Une chose est sûre, OpenAI aura des clients et se fera encore beaucoup de sous.
Lire aussi : Smart Africa et la Commission européenne nouent un partenariat