18/01/2025
Actualités Outils

Afrique : Microsoft et Nvidia comptent favoriser l’innovation en matière d’IA

Afrique : Microsoft et Nvidia comptent favoriser l’innovation en matière d’IA

Microsoft a dévoilé une initiative transformatrice par le biais de son Africa Transformation Office (ATO), conçue pour favoriser la collaboration entre les startups axées sur l’IA et les dirigeants d’entreprise tout en accélérant l’innovation en matière d’intelligence artificielle en Afrique.

En partenariat avec NVIDIA, cette initiative offre aux startups africaines une plateforme leur permettant d’accéder à des ressources essentielles, à une expertise sectorielle et à des opportunités de réseautage via le programme NVIDIA Inception. S’appuyant sur le succès du Microsoft African Companies AI Fest, le programme souligne l’engagement de Microsoft à donner du pouvoir aux entrepreneurs locaux et à façonner l’avenir de l’IA sur le continent.

Gerald Maithya, directeur général de Microsoft ATO, a souligné l’importance de soutenir les startups africaines du secteur de l’IA en leur donnant accès à l’infrastructure cloud, aux outils d’IA et aux ressources de mise sur le marché de Microsoft. L’Afrique étant le leader mondial en termes de taux d’entrepreneuriat et de croissance des investissements, l’initiative permet à plus de 2 400 startups du secteur de l’IA de révolutionner les industries et de créer des emplois grâce à des solutions innovantes.

Grâce au mentorat, aux ressources techniques et aux opportunités de réseautage mondial, les start-ups obtiendront les outils nécessaires pour faire évoluer leurs solutions à l’échelle internationale.

Le Centre de développement Microsoft pour l’Afrique de Nairobi poursuivra ces efforts en organisant des sessions de formation virtuelles sur l’IA pour les développeurs. NVIDIA proposera également des ateliers spécialisés pour aider les startups à utiliser des outils d’IA génératifs et à optimiser les ressources informatiques. Le Microsoft for Startups Founders Hub, qui aide déjà plus de 14 000 startups africaines, souligne l’engagement de l’entreprise à faire progresser l’innovation en matière d’IA et la croissance entrepreneuriale en Afrique.

Lire aussi : Orange travaille sur des modèles d’IA intégrant des langues africaines

About Author

Tech en Afrique

2 Commentaires

    […] Lire aussi : Afrique : Microsoft et Nvidia comptent favoriser l’innovation en matière d’IA […]

    […] Lire aussi : Afrique : Microsoft et Nvidia comptent favoriser l’innovation en matière d’IA […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.