17/01/2025
Actualités

Visa investit dans quatre start-ups fintech africaines

Visa investit dans quatre start-ups fintech africaines

Visa a investi dans quatre nouvelles start-ups fintech de son programme semestriel Africa Fintech Accelerator, dans le cadre de son engagement à investir 1 milliard de dollars sur le continent d’ici 2027.

Les investissements en capital-risque, répartis dans trois pays, ont été révélés par Godfrey Sullivan, vice-président senior des produits et solutions, chez Visa, dans un article publié sur LinkedIn cette semaine.

Les bénéficiaires des investissements comprennent la plateforme de vérification d’adresse basée sur l’IA OkHi au Nigeria, la plateforme de RH et de paie Workpay au Kenya, l’application de prêt et de paiement aux entreprises Oze au Ghana et le fournisseur de logiciels de restauration Orda.Africa, qui opère entre le Nigeria et le Kenya.

Les détails financiers de l’investissement de Visa dans ces quatre start-ups n’ont pas été dévoilés. Cependant, selon Sullivan, ces accords « reflètent notre engagement à soutenir l’innovation numérique en Afrique » et devraient « stimuler la croissance de la fintech tout en renforçant l’inclusion et l’accès aux services financiers ».

Le géant des paiements a jusqu’à présent investi dans 45 start-ups et signé 15 partenariats supplémentaires dans le cadre de son programme Africa Fintech Accelerator, lancé l’année dernière avec le soutien d’Amazon Web Services (AWS).

La deuxième cohorte du programme se réunira au Cap, en Afrique du Sud, le 2 décembre pour « présenter des innovations aux investisseurs et aux dirigeants régionaux de Visa », explique Sullivan.

Lire aussi : Free : fuite de données personnelles de 19 millions d’abonnés et de 5 millions d’IBAN

About Author

Tech en Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.