20/01/2025
Actualités

Telecom Egypt et ASN célèbrent l’atterrissage du câble sous-marin Africa-1

Telecom Egypt et ASN célèbrent l’atterrissage du câble sous-marin Africa-1

Telecom Egypt, l’opérateur de télécommunications en Egypte et l’un des plus grands opérateurs de câbles sous-marins de la région, et Alcatel Submarine Networks (ASN) ont annoncé le succès de l’atterrissage du système de câble sous-marin Africa-1 en Egypte à la station d’atterrissage de câbles de Ras Ghareb sur la mer Rouge. Il s’agit du premier des deux atterrissages prévus en Egypte – le deuxième atterrissage égyptien se fera sur sa côte méditerranéenne. Construit et déployé par ASN, le système relie l’Afrique de l’Est au Moyen-Orient, à l’Asie centrale du Sud et à l’Europe.

Traversant l’Égypte via diverses voies terrestres, ce système express direct à faible latence et à grande capacité s’étend du Pakistan à la France, avec des atterrissages initiaux aux Émirats arabes unis, au Kenya, à Djibouti, au Yémen, au Soudan, en Arabie saoudite, en Égypte et en Algérie. L’atterrissage de Ras Ghareb est le troisième, après les atterrissages précédents à Karachi, au Pakistan, et à Mombasa, au Kenya.

Le système financé par le consortium, qui s’étend sur plus de 10 000 kilomètres avec 8 paires de fibres, vise à améliorer la connectivité mondiale en offrant diversité et résilience tout en renforçant considérablement la capacité du trafic à large bande. Le consortium Africa-1 comprend huit acteurs majeurs : Algérie Télécom, e&, G42, Mobily, Pakistan Telecommunications Company Ltd., Telecom Egypt, TeleYemen et ZOI.

Lire aussi : Free : fuite de données personnelles de 19 millions d’abonnés et de 5 millions d’IBAN

About Author

Tech en Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.