11/06/2024
International Actualités

Nigéria : Meta annonce une bonne nouvelle aux créateurs de contenus

Nigéria : Meta annonce une bonne nouvelle aux créateurs de contenus

Meta, la société mère de Facebook, Instagram, WhatsApp et Threads, s’apprête à dévoiler une fonctionnalité révolutionnaire sur ses plateformes Instagram et Facebook en juin 2024. Cette initiative vise à autonomiser les créateurs nigérians.

Cette nouveauté est censée permettre aux créateurs du Nigéria de monétiser leur contenu et d’établir des moyens de subsistance durables grâce aux plateformes de médias sociaux. L’annonce a été faite par le président des affaires mondiales de l’entreprise, Nick Clegg, à la suite d’une rencontre importante avec le président Tinubu à la villa présidentielle le 21 mars.

Meta va introduire une fonctionnalité permettant aux créateurs nigérians de monétiser leur contenu

Exprimant sa gratitude au président Tinubu pour avoir facilité l’adoption d’un décret essentiel au projet d’infrastructure de câble sous-marin de Meta au Nigeria, M. Clegg a souligné l’ampleur du projet. L’infrastructure, dont la mise en service est prévue pour le premier trimestre 2025, promet de fournir une capacité deux fois supérieure à celle de tous les câbles sous-marins existants. Le fonctionnaire de l’entreprise américaine a insisté sur l’enfouissement stratégique du câble, qui garantit une profondeur supérieure à celle de tous les autres câbles sous-marins, améliorant ainsi sa fiabilité et sa longévité.

Conformément à l’engagement du géant américain de la technologie d’approfondir les partenariats avec le Nigéria, Clegg a annoncé l’introduction prochaine d’une fonctionnalité de monétisation sur Instagram en juin 2024. Cette fonctionnalité permettra aux créateurs nigérians de tirer parti de leur contenu et de générer des revenus directement via la plateforme.

L’introduction de cette fonctionnalité témoigne de la volonté de Meta de favoriser l’émancipation économique et de faciliter l’accès des créateurs nigérians aux opportunités qui s’offrent à eux.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.