Attention, les amateurs de codage du Togo ! Le Ministère de l’Economie Numérique et de la Transformation du Togo présente l’édition inaugurale du 228 Code Challenge.
C’est bientôt le festival de coding au Togo. Une nouvelle initiative qui prouve à quel point le pays est soucieux de son avenir digital, ainsi que de ces jeunes acteurs qui participent à la révolution numérique. En collaboration avec l’Agence Togolaise du Numérique et soutenu par le Projet de Transformation Numérique de l’Economie Togolaise (ProDigiT) de la GIZ Togo, le ministère dirigé par Cina Lawson lance le 228 Code Challenge.
Comment participer à cette compétition ?
Avez-vous ce qu’il faut pour être couronné meilleur codeur du Togo ? C’est l’occasion de prouver vos compétences et de vous mesurer à d’autres passionnés. Les interessés doivent marquer leurs calendriers du 24 février au 04 mars 2024.
Pour participer au 228 Code Challenge, il faut s’inscrire sur https://228cc.gouv.tg/register.
Renforcer les capacités des femmes codeuses avec le 228 Code Challenge
En démontrant leur talent, les candidats aontvez une chance de gagner une série de prix excitants, y compris un ordinateur portable, une station d’accueil USB C, un moniteur, une certification TOGAF, un pack Canalbox avec un abonnement Internet de 6 mois, un modem moov avec un abonnement Internet d’un an, et l’opportunité de travailler sur un projet révolutionnaire à l’Agence Togo Digital.
Mesdames, ce défi est aussi pour vous ! Les candidates sont vivement encouragées à participer et à démontrer leur expertise en matière de codage.
À propos de ProDigiT : Transformer l’économie numérique du Togo
Vous êtes curieux de connaître ProDigiT ? Il s’agit d’un projet de coopération allemand au Togo qui soutient le gouvernement togolais dans son parcours de transformation numérique, en encourageant la collaboration entre les secteurs public et privé pour stimuler la croissance économique et l’innovation.