29/05/2024
International Actualités

Starlink en Afrique : L’internet par satellite disponible au Bénin

Starlink en Afrique : L’internet par satellite disponible au Bénin

Starlink, le fournisseur américain d’Internet haut débit par satellites, continue son expansion en Afrique en annonçant la disponibilité de ses services au Bénin. Cette nouvelle étape fait du Bénin le septième pays africain à bénéficier de la connectivité offerte par le fournisseur, rejoignant ainsi le Nigeria, le Rwanda, le Mozambique, le Kenya, le Malawi et la Zambie.

Le projet, porté par Elon Musk, vise à combler le fossé numérique en fournissant un accès Internet rapide et stable aux régions d’Afrique qui ont souvent du mal à se connecter. Les zones rurales et éloignées en particulier bénéficieront de cette expansion, améliorant ainsi la connectivité pour les résidents, les entreprises et les institutions.

Starlink au pays de Patrice Talon

Le tweet d’Elon Musk révèle la fierté de l’entreprise face à cette nouvelle réalisation : « Starlink est maintenant autorisé au Bénin! » Cette avancée démontre l’engagement de l’entreprise à étendre son réseau à travers le continent africain et à fournir des services Internet fiables à un public de plus en plus large.

Cette expansion du fournisseur d’Elon Musk au Bénin ouvre de nouvelles opportunités pour la connectivité et la croissance économique, tout en réduisant la fracture numérique dans la région. Il s’agit d’une étape majeure vers un accès Internet plus équitable pour tous.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.