Mark Zuckerberg a récemment annoncé une série de nouvelles fonctionnalités pour les individus et les entreprises sur WhatsApp. Ces mises à jour ont été dévoilées lors d’un événement à Mumbai, dans le but de simplifier les interactions avec les entreprises via les discussions de la plateforme.
WhatsApp Flows pour une expérience de discussion plus rapide
Cette fonctionnalité permettra aux entreprises d’offrir une gamme étendue de services à leurs clients directement dans les fenêtres de discussion. Par exemple, si une entreprise propose des services de réservation, elle pourra permettre à ses clients de choisir leurs sièges de train, de commander des repas ou de réserver des billets de manière transparente sans quitter la conversation.
Cette fonctionnalité sera disponible pour les entreprises du monde entier via la plateforme WhatsApp Business dans un avenir proche.
WhatsApp Business : 4 fonctionnalités parfaites pour les petites entreprises
Paiements avec UPI ou cartes
La plateforme simplifie également le processus d’achat directement au sein des conversations. Désormais, les utilisateurs ont la possibilité d’ajouter des articles provenant d’une entreprise dans leur panier d’achat et de procéder au paiement à l’aide de différentes méthodes, notamment les applications UPI prises en charge, les cartes de débit et de crédit, et bien plus encore.
Badge de vérification sur WhatsApp
L’application introduit également des fonctionnalités Meta Verified pour les entreprises afin de les aider à obtenir une étiquette d’authenticité. Une fois vérifiées, les entreprises recevront un badge, similaire à un coche bleu, qui confirmera leur légitimité, renforcera le support pour leurs comptes et les protégera contre les usurpations d’identité.
Cette fonctionnalité comprendra également des options premium, telles que la possibilité de créer une page WhatsApp personnalisée facilement repérable via les recherches sur le web et la prise en charge multi-appareils pour plusieurs employés chargés de gérer les interactions avec les clients.
WhatsApp précise qu’elle commencera initialement à tester Meta Verified avec de petites entreprises utilisant la version Business de l’application, dans l’intention de l’étendre ultérieurement aux entreprises sur la plateforme. Ces nouvelles fonctionnalités promettent de rendre l’expérience encore plus utile et sécurisée pour les entreprises et les utilisateurs.