Google a annoncé mardi la nomination d’Alex Okosi au poste de directeur général de Google en Afrique, dans le but d’aider les entreprises et les économies à se développer.
Alex Okosi, un leader chevronné pour l’Afrique
Meir Brand, vice-président des marchés émergents de la région EMEA chez Google, a déclaré que M. Okosi serait responsable des opérations de Google en Afrique. Il a souligné que le rôle consiste à la fois à élargir l’accès et à équiper les prochains milliards d’utilisateurs d’outils pour améliorer leur expérience sur le web.
« Alex est un leader chevronné avec une grande expérience dans les secteurs des médias et de la technologie. Il a une compréhension profonde des pays africains et une passion pour l’utilisation de la technologie pour autonomiser les individus et les entreprises. Okosi est un leader expérimenté dans les médias, le divertissement et la technologie », a déclaré M. Brand.
Expérience précédente significative
Avant de rejoindre YouTube, Alex Okosi occupait le poste de vice-président exécutif et directeur général de Viacom International Media Networks Africa et BET International.
Il a ajouté que dans son poste le plus récent chez YouTube, M. Okosi a joué un rôle central dans la croissance et l’expansion de la plateforme en Afrique, au Moyen-Orient et en Turquie.
« Je suis enthousiaste à l’idée de diriger l’équipe de Google en Afrique et de pouvoir être encore plus proche de cette région diverse et dynamique, qui me tient tellement à cœur », a déclaré Alex Okosi.
Il a également souligné sa conviction en le potentiel de la technologie, en particulier d’Internet, pour améliorer la vie des gens et aider les individus et les entreprises en Afrique à prospérer.
Afrique : Google veut financer les startups à hauteur de 62 millions F CFA
Google en Afrique
Google opère en Afrique depuis plus d’une décennie et dispose de bureaux au Ghana, au Kenya, au Nigeria et en Afrique du Sud. Selon Alex Okosi, des millions de personnes en Afrique utilisent quotidiennement les produits et services de l’entreprise. Cette nomination renforce l’engagement de Google à soutenir la croissance et le développement technologique en Afrique.