OpenAI lance ChatGPT Enterprise, une version spécifique de son IA générative dédiée aux entreprises de toutes tailles. Cette annonce fait suite à une demande croissante des chefs d’entreprise qui souhaitent déployer l’outil dans leur organisation.
Selon OpenAI, 80 % des entreprises Fortune 500 disposent de comptes et utilisent le chatbot. ChatGPT Enterprise est donc conçu pour aider les équipes à être plus créatives et productives en personnalisant les tâches pour chaque organisation et en protégeant les données de l’entreprise.
Sécurité et confidentialité au cœur de ChatGPT Enterprise
Sécurité et confidentialité sont les maîtres-mots de cette plateforme. La firme affirme que les conversations professionnelles avec le chatbot ne sortent pas de la structure et ne sont pas utilisées pour entraîner les modèles de langage d’OpenAI. Toutes les données sont chiffrées avec les protocoles AES-256 et TLS 1.2+, et en conformité au regard de la norme SOC 2.
ChatGPT Enterprise dispose également d’une console d’administration permettant un déploiement à grande échelle dans l’entreprise grâce à un contrôle précis de l’accès.
ChatGPT déploie de nouvelles fonctionnalités : Ce qu’il faut savoir
Une version optimisée pour les entreprises
Elle utilise GPT-4 et supprime toutes les limites d’utilisation, tout en fonctionnant jusqu’à deux fois plus rapidement. Les requêtes et les réponses peuvent être quatre fois plus longues. De plus, la plateforme intègre Code Interpreter, le plugin maison d’OpenAI permettant à l’IA d’exécuter du code et d’analyser des données complexes. En outre, ChatGPT Enterprise se veut collaboratif, avec de nouveaux modèles de discussions partagés pour créer des flux communs.
OpenAI n’a pas de tarifs fixes pour cette nouvelle version et adopte une approche flexible. Les prix sont fixés en fonction de l’utilisation de chaque entreprise, OpenAI invitant les intéressés à prendre contact afin d’évaluer les besoins, explorer des cas d’utilisation et discuter des options de packaging. Microsoft a également lancé une version destinée aux entreprises pour un modèle d’IA générative, Bing Chat Entreprise, en juillet 2023.