13/04/2024
Actualités Togo

TotalEnergies Togo lance une campagne pour promouvoir le port du casque

TotalEnergies Togo lance une campagne pour promouvoir le port du casque

TotalEnergies Togo, à travers sa Fondation, a organisé une conférence de presse le 10 mai pour lancer sa campagne “1 Casque 1 Vie”. Cette initiative vise à promouvoir la sécurité routière et sensibiliser les motocyclistes à l’importance du port du casque.

Cette sensibilisation de la société s’inscrit dans le cadre des activités sociales de la Fondation TotalEnergies, qui met l’accent sur l’éducation des jeunes et la sécurité routière.

Cet échange avec la presse et les acteurs du net au Togo a été dirigé par Eloi Assogba, Directeur du Système Sécurité et Développement Durable du groupe TotalEnergies Togo. Il a notamment parlé de sécurité et de port du casque.

TotalEnergies Togo lance une campagne pour promouvoir le port du casque

Des statistiques alarmantes révèlent la nécessité de la campagne “1 Casque 1 Vie”

Les statistiques alarmantes ont révélé que de janvier à juin 2022, pas moins de 3 818 accidents ont été enregistrés au Togo. C’est une moyenne mensuelle de 636 accidents et 58 décès.

Les motocyclettes ont été impliquées dans 73% de ces accidents, entraînant 189 décès, la plupart des victimes n’ayant pas porté de casque. Cette situation préoccupante a incité TotalEnergies Togo à agir pour améliorer la sécurité routière et réduire le nombre d’accidents mortels.

Hélium Artworks : La banque d’images d’art africain du Togolais Dzadu Kokouvi

La campagne “1 Casque 1 Vie” pour sensibiliser les motocyclistes

La campagne “1 Casque 1 Vie”  a pour objectif de sensibiliser les motocyclistes à l’importance vitale du port du casque pour leur protection sur la route. L’entreprise s’engage à soutenir activement la sécurité routière en fournissant des casques de haute qualité aux motocyclistes.

Étant donné que l’accès à des équipements de sécurité appropriés peut constituer un défi pour de nombreuses personnes, TotalEnergies Togo a décidé de prendre des mesures concrètes pour remédier à cette situation.

Ainsi, dans les prochains jours, la société distribuera gratuitement des casques de haute qualité à des motocyclistes sélectionnés dans le cadre de la campagne. Des ateliers de formation seront également de la partie. Le but est d’informer les motocyclistes sur les bonnes pratiques en matière de sécurité routière. Ils seront outillés sur l’utilisation correcte et l’entretien adéquat des casques.

TotalEnergies Togo lance une campagne pour promouvoir le port du casque

La Fondation TotalEnergies agit pour la sécurité routière au Togo

L’entreprise met l’accent sur l’éducation des jeunes et la sécurité routière. La campagne “1 Casque 1 Vie” s’inscrit dans cette perspective en contribuant à réduire le nombre d’accidents mortels impliquant des motocyclettes.

La distribution de casques de haute qualité et la formation des motocyclistes permettront de sensibiliser à l’importance cruciale du port du casque et de promouvoir des comportements plus responsables sur la route. Pour réussir son coup, la société compte impliquer des personnalités publiques.

Notons que cette séance d’information et de formation au siège de l’entreprise pétrolière a été marquée par la présence d’Emmanuel Adebayor, l’ancien capitaine des Éperviers du Togo. L’une des figures de proue mises en exergue par l’entreprise pétrolière.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

1 Commentaire

    Bonjour,
    S’il vous plaît, j’étais retenu pour la séance de sensibiliser prévu le samedi passé à la station total de Lomé II; malheureusement j’ai été empêché par une triste nouvelle.
    Juste pour voir s’il est possible de me reprogrammer?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.