19/01/2025
Actualités Réseaux sociaux

Grosse escroquerie sur WhatsApp : Evitez à tout prix ces appels inconnus

Grosse escroquerie sur WhatsApp : Evitez à tout prix ces appels inconnus

WhatsApp est à nouveau devenu une cible pour les escrocs. De nombreuses personnes se sont plaintes sur Twitter de recevoir des appels inconnus provenant de numéros internationaux commençant par +84, +62, +60, etc.

La plateforme de messagerie instantanée fait à nouveau parler de lui pour une raison qui n’a rien d’étonnant : une nouvelle escroquerie a été découverte. WhatsApp, qui compte environ deux milliards d’utilisateurs actifs mensuels, est à nouveau devenu une cible pour les escrocs.

De nombreuses personnes se sont plaintes sur Twitter d’avoir reçu des appels inconnus provenant de numéros internationaux commençant par +84, +62, +60, etc.

Ce qu’il faut savoir sur cette escroquerie WhatsApp

Il a été signalé que les utilisateurs de la plateforme recevaient de manière aléatoire des appels de pays comme la Malaisie, le Kenya et le Vietnam, l’Éthiopie, ce que les codes ISD suggèrent.

Pour l’instant, il n’y a pas de clarté sur la raison pour laquelle ces appels sont adressés à des personnes. Mais nous savons que la fréquence des appels est moyenne à élevée. Certains ont reçu 2 à 4 appels un jour sur deux. Certaines personnes qui achètent une nouvelle carte SIM reçoivent davantage d’appels en provenance de numéros internationaux.

Que faire ? Comment se protéger ?

Il n’est pas nécessaire de paniquer. Il suffit de signaler et de bloquer l’appelant. Veillez à ne pas cliquer sur les messages ou les liens que vous pourriez recevoir de l’appelant inconnu, car ils pourraient contenir des logiciels malveillants destinés à voler vos données ou votre argent.

WhatsApp : Découvrez toutes les dernières fonctionnalités de l’application

Vous pourriez également être amené à faire quelque chose pour voler votre argent durement gagné. C’est pourquoi il est vivement conseillé aux utilisateurs de WhatsApp de ne pas répondre à l’appel de l’inconnu et de le bloquer.

L’entreprise appartenant à Meta a conseillé aux gens de simplement signaler et bloquer ces appels. « Le blocage et le signalement des messages/appels suspects est une étape importante pour lutter efficacement contre la fraude.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.