23/05/2024
Entrepreneuriat Actualités Togo

Miabéloya : La solution numérique togolaise pour un accès à la justice pour tous

Miabéloya : La solution numérique togolaise pour un accès à la justice pour tous

Dans l’imaginaire collectif, l’accès à la justice n’est réservé qu’aux personnes nanties et aux grosses entreprises. Cependant, une jeune entrepreneure togolaise a décidé de changer cette perception en lançant une solution numérique : Miabéloya.

Cette legaltech permet aux particuliers et aux petites et moyennes entreprises d’accéder à des services juridiques en cas de situation nécessitant l’accompagnement de professionnels du droit.

Miabéloya : une solution numérique pour tous

Fondée en février 2021 par Nadia Anwone, cette start-up est une solution numérique qui permet aux particuliers et aux entreprises d’accéder à des services juridiques. La plateforme est accessible via un navigateur et offre la possibilité de prendre contact avec les professionnels du droit de la legaltech.

Miabéloya : La solution numérique togolaise pour un accès à la justice pour tous

Les clients ont le choix entre remplir un formulaire en ligne pour exposer leur situation ou discuter instantanément avec un employé de la jeune pousse via WhatsApp.

Miabéloya offre son soutien dans la lutte pour la protection des intérêts des petites et moyennes entreprises en mettant en place une stratégie de sécurisation des biens immobiliers, entre autres. La start-up est spécialisée en droit commercial, en droit des sociétés, en droit immobilier, en droit du travail et en droit fiscal. Elle peut donc être un allié de poids pour trouver des solutions viables dans ces domaines.

Lire aussi : DuSa : L’application mobile pour la promotion des produits « Made in Togo »

Des tarifs abordables pour tous

Pour encourager l’accès à la justice pour tous, Miabéloya propose des forfaits abordables. Le forfait basique pour l’assistance juridique coûte 10 000 FCFA (environ 16 $) tandis que le forfait premium coûte 50 000 FCFA. Pour la création d’entreprise, la legaltech facture 80 000 FCFA pour une Société à responsabilité limitée et 200 000 FCFA pour une Société par actions simplifiées ou une Société anonyme.

Miabéloya est une plateforme est facile d’utilisation et les professionnels du droit de la start-up agissent rapidement pour trouver des solutions viables. C’est une initiative innovante qui devrait aider à faire changer la perception de l’accès à la justice pour tous.

Miabéloya : La solution numérique togolaise pour un accès à la justice pour tous

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.