16/06/2024
International Actualités

ChatGPT : Des chefs d’entreprise remplacent des employés par l’IA

ChatGPT : Des chefs d’entreprise remplacent des employés par l’IA

Pour ceux qui affirment que le ChatGPT ne remplacera pas les humains sur le lieu de travail, une enquête montre qu’ils ont déjà tort. Aux États-Unis, le chatbot IA d’Open AI fait des malheureux, des chômeurs.

Resume Builder, un site de création de CV, a publié une enquête le 27 février qui révèle que près de la moitié des entreprises utilisant ChatGPT affirment qu’il a remplacé des travailleurs. L’enquête, menée auprès de 1 000 chefs d’entreprise américains, révèle que 48 % des personnes interrogées déclarent que leur entreprise a remplacé des travailleurs par le chatbot depuis son lancement d’OpenAI en novembre.

Le chatbot a atteint des chiffres record en termes d’adoption par les utilisateurs et a déjà un impact sur les professionnels de l’expérience client et du marketing. Et maintenant, il semble qu’il envoie les travailleurs vers les panneaux de sortie, selon cette enquête de Resume Builder.

D’autres licenciements liés à ChatGPT sont à venir ?

Et ce n’est pas fini. À la question de savoir si l’outil entraînera des licenciements d’ici la fin de 2023, 33 % des chefs d’entreprise répondent « certainement », tandis que 26 % répondent « probablement », selon l’enquête de Resume Builder.

De plus, d’ici cinq ans, 63 % des chefs d’entreprise affirment que ChatGPT entraînera « certainement » (32 %) ou « probablement » (31 %) des licenciements.

Comment les chefs d’entreprise utilisent-ils le chatbot ?

66% l’utilisent pour écrire du code
58% l’utilisent pour la rédaction/la création de contenu
57% pour le support client
52% pour créer des résumés de réunions ou de documents
77% disent qu’il les aide à rédiger des descriptions de postes, 66% à rédiger des demandes d’entretien et 65% à répondre aux candidats.

Choisir ChatGPT plutôt que des humains a apparemment permis à ces entreprises d’économiser de l’argent.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.