25/06/2024
Entrepreneuriat Actualités Togo

DuSa : L’application mobile pour la promotion des produits « Made in Togo »

DuSa : L’application mobile pour la promotion des produits « Made in Togo »

Le vendredi 16 décembre 2022, la nouvelle application « DuSa » a été lancée à Lomé au Togo. Cette application a été conçue spécialement pour la vente et l’achat des produits « Made in Togo » ainsi que pour les plats locaux. Elle permet de rechercher des points de vente des produits locaux et offre également aux clients un cadre d’interaction avec les promoteurs de produits ainsi que des informations telles que les prix et la disponibilité des articles.

Cette initiative répond à la question de la mise à disposition des produits locaux et s’inscrit dans les priorités des autorités togolaises.

Avec DuSa, c’est l’accessibilité des produits locaux

Le développeur de l’application, Dodji Tchalla, ambitionne de rendre visibles et accessibles les produits « Made in Togo ». Il estime que l’objectif est de permettre aux consommateurs de commander les produits que proposent des Togolais sans se déplacer.

Plus de 1 000 produits locaux ont déjà été recensés sur tout le territoire et sont vendus via l’application. Cette innovation permettra aux Togolais, ainsi qu’aux visiteurs, de découvrir les richesses culinaires du pays et d’encourager la production locale.

Conseils en nutrition

En plus de la vente des produits locaux, l’application « DuSa » propose également des conseils en nutrition aux utilisateurs. Cela permettra aux clients de mieux comprendre les avantages nutritionnels des plats locaux et les aidera à faire des choix alimentaires plus sains.

Lire aussi : PocketServices : L’application togolaise qui simplifie l’utilisation des codes USSD

Les conseils en nutrition offerts par l’application seront un plus pour les consommateurs qui cherchent à améliorer leur santé en adoptant une alimentation saine et équilibrée.

En général, l’application « DuSa » est une excellente initiative visant à promouvoir les produits locaux et la culture culinaire togolaise. Elle offrira aux utilisateurs un accès facile aux produits locaux, permettra de soutenir les producteurs locaux et encouragera la production locale. Il s’agit d’un outil essentiel pour les consommateurs soucieux de leur santé et pour les amoureux de la cuisine locale.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.