20/01/2025
International Actualités

Zoom licencie son président après avoir viré 1300 employés

Zoom licencie son président après avoir viré 1300 employés

La société de communication vidéo Zoom a fait la une des journaux le mois dernier lorsque son PDG, Eric Yuan, a annoncé la décision de l’entreprise de licencier 1 300 employés. Et maintenant, la société est à nouveau sous les feux des projecteurs après avoir brutalement licencié son président, Greg Tomb récemment.

Cette décision a surpris les gens car le cadre supérieur avait été embauché par l’entreprise en juin 2022. Cela signifie qu’il a été licencié avant même d’avoir fait un an dans l’entreprise.

Selon les rapports, un porte-parole de la société a annoncé qu’à partir de maintenant, ils ne cherchaient aucun remplaçant pour remplir les fonctions de Tomb. La raison de la résiliation de son rôle n’a cependant pas été partagée par l’entreprise.

Tomb a rejoint Zoom en août 2019 en tant que directeur des revenus de l’entreprise et a été promu au poste de président huit mois plus tard. Avant de rejoindre Zoom, Tomb travaillait avec Google en tant que vice-président des ventes, Google Workspace, Security & Geo Enterprise depuis mai 2021.

Zoom licencie 1 300 personnes

Le mois dernier, le PDG de Zoom, Eric Yuan, avait annoncé que Zoom licencierait 15 % de ses effectifs. Environ 1 300 personnes. En plus de cela, Yuan a également annoncé qu’il réduirait son salaire pour l’exercice à venir de 98 % et qu’il renoncerait également à sa prime annuelle d’entreprise cette fois.

Les entreprises de la tech mondiale sont dans la tourmente.

 

Lire aussi :Les 5 meilleures plateformes de vidéoconférence gratuites

About Author

Tech en Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.