23/07/2024
International Actualités

Twitter : Elon Musk vire des managers après avoir demandé et reçu la liste des meilleurs employés

Twitter : Elon Musk vire des managers après avoir demandé et reçu la liste des meilleurs employés

Les choses se sont détériorées sur Twitter depuis qu’Elon Musk est devenu le nouveau patron de l’entreprise. Non seulement un grand nombre d’employés ont perdu leur emploi, mais la société de médias sociaux a également du mal à maintenir ses revenus à flot.

Un nouveau rapport a révélé comment Elon Musk a licencié certains cadres supérieurs au mois de février.  Peu de temps après son acquisition de Twitter, Musk a supprimé près de 75% de la main-d’œuvre, qui comprenait également le PDG, le directeur financier et le responsable de la politique de l’entreprise.

Selon un rapport publié dans iNews, Musk a demandé aux responsables de Twitter de nommer leur meilleur employé pour des promotions.  Cependant, lorsque les managers lui ont remis la liste, il a licencié les managers et les a remplacés par les employés les mieux notés.  Esther Crawford, qui est devenue de plus en plus populaire sur les réseaux sociaux après qu’une photo d’elle dormant sur le sol du bureau soit devenue virale, faisait également partie des managers qui auraient été remplacés par son employé le plus performant.

Le rapport note que Musk a licencié près de 50 managers et que la seule raison de les remplacer par les employés les plus performants était de réduire le salaire élevé qu’ils touchaient. Il les a remplacés par de nouveaux employés beaucoup moins payés, sans changer leur structure de rémunération.  Musk a fait cela pour réduire les coûts et gérer l’entreprise plus efficacement, selon plusieurs sources.  Cette décision était fondée sur sa conviction que les anciens gestionnaires et dirigeants étaient surpayés et ne contribuaient pas suffisamment au succès de l’entreprise.  La stratégie de Musk consistant à réduire les coûts et à rationaliser les opérations est devenue un sujet de discussion.

 

Lire aussi : Groupes WhatsApp : Une nouvelle fonctionnalité pour sauver votre espace de stockage

About Author

Tech en Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.