21/05/2024
Actualités Togo

TOGOCOM rend hommage à ses femmes pour la journée du 08 mars

TOGOCOM rend hommage à ses femmes pour la journée du 08 mars

À l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, TOGOCOM a organisé une causerie-débat sur l’équité genre et la gestion des carrières.

 

La discussion est intitulée « Entre nous ». L’objectif était de discuter de la situation des femmes au sein de l’entreprise, des engagements pris, des avancées réalisées, des défis et des perspectives à venir. Les employeurs et les employés ont échangé librement sur la question de l’équité genre dans la gestion des carrières.

 

Les recommandations formulées à la suite de la discussion incluent la conception de plans de carrière pour les femmes, la valorisation de leur expérience professionnelle, le renforcement de leurs compétences par la formation, ainsi que le coaching par le transfert de compétences des supérieurs hiérarchiques à leurs collaboratrices.

 

Les femmes de TOGOCOM ont également été encouragées à encourager leurs filles à s’intéresser davantage aux filières scientifiques et technologiques afin de se qualifier pour les postes techniques très recherchés sur le marché de l’emploi.

 

TOGOCOM présente Les Femmes du numérique

TOGOCOM rend hommage à ses femmes pour la journée du 08 mars

La politique d’équité et d’égalité de genre de la société de télécommunication, mise en place par le groupe Axian en 2021, a pour ambition de faire avancer les femmes et les hommes vers le progrès, en ne laissant personne de côté.

 

La célébration a été marquée par l’annonce de l’association « Les femmes du numérique » (LFN), présentée solennellement à toutes les femmes de l’entreprise. Elle incarne les aspirations des femmes du secteur à porter loin leurs ambitions.

Lire aussi : Togocom FIMO 228 innove avec l’acte 10 en mettant en avant la protection de l’environnement

Le directeur général par intérim, Tarik Boudiaf, a souligné l’importance de parvenir à une parité 50/50 d’ici 2025. « Nous voulons avoir plus de femmes dans la prise de décision, dans la réflexion stratégique …Ce combat est beaucoup plus profond ; il doit commencer par la cellule familiale …Faisons le combat ensemble… », a déclaré le PDG par intérim de TOGOCOM.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.