12/07/2024
Actualités Togo

Togocom FIMO 228 innove avec l’acte 10 en mettant en avant la protection de l’environnement

Togocom FIMO 228 innove avec l’acte 10 en mettant en avant la protection de l’environnement

Togocom FIMO 228 est un événement annuel qui met en avant la mode et l’innovation au Togo. Pour sa 10e édition, l’événement a mis en avant l’innovation en matière de protection de l’environnement avec un vernissage placé sous le thème « La mode s’engage, pour la protection de l’environnement ».

Le vernissage a rendu hommage aux femmes créatrices de mode en situation de handicap, les Nana Benz, ainsi qu’à la mode en général. Il a été organisé le jeudi 16 février 2023 à l’hôtel Onomo de Lomé et a été une cérémonie riche en couleurs. Cette soirée a été une innovation pour Togocom FIMO 228 et a été placée sous le signe d’un hommage particulier aux femmes créatrices de mode vivant avec un handicap.

Togocom Fimo 228 donne une troisième vie aux déchets

Le vernissage a également mis en avant une innovation qui utilise les déchets pour leur donner une troisième vie. L’idée est de récupérer tous les déchets qui doivent finir à la décharge publique, tels que les machines à coudre usagées, les fers à repasser, les ciseaux, les vêtements usagés, les chutes de tissus, etc. Ces déchets ont été utilisés pour créer des œuvres d’art sur des tableaux avec des expressions, énergies, imaginations et créativités différentes.

Togocom Fimo 228 : Quel est le rôle de la technologie dans un tel événement de mode ?

Cette initiative vise à sensibiliser le public à l’impact de la mode sur l’environnement et à montrer que l’on peut donner une troisième vie à des déchets. La marraine de Togocom FIMO 228, Kayi Dogbe, a expliqué que la mode pollue l’environnement sur toute la chaîne, de la production à la finition des créations. C’est pourquoi elle soutient cette initiative qui est un clin d’œil à la protection de l’environnement.

Les œuvres exposées ont été vendues et une partie de la vente a été destinée aux auteurs des tableaux, tandis que l’autre partie a été destinée à des œuvres caritatives. C’est également une façon de valoriser et encourager le génie et la créativité togolais sur le plan national et international.

L’événement Togocom FIMO 228 est engagé pour l’environnement depuis deux éditions, et cette année, il a mis en avant une innovation qui met en avant la protection de l’environnement.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.