22/01/2025
International Actualités

Neuralink d’Elon Musk recherche des personnes sur qui tester ses puces cérébrales

Neuralink d’Elon Musk recherche des personnes sur qui tester ses puces cérébrales

La société d’implants cérébraux d’Elon Musk, Neuralink, a approché l’un des plus grands centres de neurochirurgie des États-Unis en tant que partenaire potentiel d’essais cliniques. Elle se prépare à tester ses appareils sur des humains une fois que les régulateurs le permettent, selon des personnes proches du dossier.

Neuralink développe des implants cérébraux depuis 2016, espère-t-il, à terme, un remède contre des maladies incurables telles que la paralysie et la cécité.

Il a subi un coup dur au début de 2022, lorsque la Food and Drug Administration des États-Unis a rejeté sa demande de passer aux essais sur l’homme, invoquant des problèmes de sécurité majeurs.

La société s’est depuis efforcée de répondre aux préoccupations de l’agence, et on ne sait pas si et quand cela réussira.

Neuralink s’est entretenu avec le Barrow Neurological Institute, une organisation de recherche et de traitement des maladies neurologiques basée à Phoenix, en Arizona, pour aider à mener à bien les essais sur l’homme, ont indiqué les sources.

Les derniers efforts de Neuralink surviennent alors qu’il fait face à deux enquêtes fédérales américaines connues sur ses pratiques.

Neuralink d’Elon Musk recherche des personnes sur qui tester ses puces cérébrales

L’inspecteur général du département américain de l’Agriculture a commencé à enquêter sur les violations potentielles du bien-être des animaux à Neuralink l’année dernière. Les employés actuels et anciens ont fait part à Reuters de leurs inquiétudes détaillées concernant les expérimentations animales précipitées de l’entreprise, entraînant des souffrances et des décès inutiles .

Le département américain des Transports a déclaré qu’il enquêtait sur la mauvaise manipulation potentielle d’agents pathogènes dangereux lors du partenariat de l’entreprise sur les essais sur les animaux avec l’Université de Californie à Davis entre 2018 et 2020.

Les dispositifs que Barrow a implantés jusqu’à présent sont différents de ceux de Neuralink. Barrow travaille avec des dispositifs de stimulation cérébrale profonde, qui ont reçu l’approbation de la FDA en 1997 pour aider à réduire les tremblements de Parkinson et ont été implantés chez plus de 175 000 patients.

L’implant de Neuralink est un dispositif d’interface cerveau-ordinateur (BCI), qui utilise des électrodes qui pénètrent dans le cerveau ou reposent sur sa surface pour fournir une communication directe aux ordinateurs. Jusqu’à présent, aucune entreprise n’a reçu l’approbation des États-Unis pour mettre un implant BCI sur le marché.

Lire aussi : Twitter : Elon Musk vire des managers après avoir demandé et reçu la liste des meilleurs employés

 

About Author

Tech en Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.