22/06/2024
International Actualités

Les employés de Meta se préparent à des licenciements

Les employés de Meta se préparent à des licenciements

Tôt mardi, Bloomberg a rapporté que Meta prévoyait de licencier « des milliers » d’employés, et la première série de réductions d’effectifs pourrait être finalisée dès cette semaine, selon des sources anonymes proches du dossier.

Il y a eu des rumeurs d’encore plus de licenciements dans l’entreprise fondée par Mark Zuckerberg depuis quelques semaines maintenant, mais cela fait seulement quatre mois que Meta a licencié 11 000 travailleurs , soit 13 % de son effectif mondial. Le PDG Zuckerberg a expliqué que 2023 serait « l’année de l’efficacité » de son entreprise après que l’entreprise a subi des pertes dans sa division Reality Labs axée sur le «métaverse» et a vu un déclin de son empire publicitaire.

Les sources anonymes citées par Bloomberg ont déclaré que cette nouvelle série de coupes est motivée par la baisse des revenus publicitaires alors qu’elle se recentre, encore une fois, sur ses ambitions métaverses . Il s’agit d’un effort apparent pour aider l’entreprise à atteindre certains objectifs financiers pour 2023. L’entreprise aurait demandé aux directeurs d’équipe et aux vice-présidents de l’entreprise de dresser une liste de noms dont il faut s’éloigner.

Zuckerberg s’attend à partir en congé parental en prévision de la naissance de son troisième enfant avec sa femme Priscilla Chan . Le plan annoncé est d’avoir les licenciements fixés et prêts avant que le grand patron ne prenne son congé.

Avec Gizmodo

 

Lire aussi : Instagram : Top 5 nouveautés à ne pas rater en 2023

 

About Author

Assou Afanglo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.