Le ChatGPT d’OpenAI a littéralement pris d’assaut le monde de la technologie. Pour rendre les choses encore plus inquiétantes, Open AI a même lancé la version avancée GPT 4. Pour tester les capacités du nouveau chatbot avancé, un utilisateur de Twitter a demandé à l’IA elle-même qui elle pouvait remplacer.
Prashanth Rangaswamy, un utilisateur de Twitter, a demandé à l’IA GPT-4 de citer 20 emplois qu’elle peut remplacer. Il a ensuite demandé à l’IA d’inscrire la réponse sous la forme « numéro, emploi et trait humain à remplacer », et la réponse est littéralement choquante. Voici la liste des 20 emplois que ChatGPT 4 a révélé pouvoir remplacer.
20 emplois que le GPT-4 de ChatGPT peut remplacer
- Commis à la saisie de données
- Représentant du service clientèle
- Correcteur d’épreuves
- Parajuriste
- Aide-comptable
- Traducteur
- Rédacteur
- Analyste d’études de marché
- Responsable des médias sociaux
- Planificateur de rendez-vous
- Télévendeur
- Assistant virtuel
- Transcripteur
- Reporter d’actualité
- Agent de voyage
- Tuteur
- Analyste du support technique
- Email Marketer
- Modérateur de contenu
- Recruteur
Choquant, n’est-ce pas ? Avec le lancement de ChatGPT, la crainte de voir l’IA remplacer les humains est apparue. Cependant, à mesure que la réalité se fait sentir, les choses deviennent encore plus préoccupantes.
Toutefois, les humains ont encore leur place, car même s’il aide à répondre à toutes les questions et donne des réponses plus logiques, le chatbot IA ne peut pas remplacer ses créateurs. En tout cas, pas pour l’instant.
1 Commentaire
[…] lundi ceux qui ontdes préoccupations éthiques et juridiques concernant l’IA avancée comme ChatGPT, mettant en garde contre l’utilisation abusive potentielle du système dans les tentatives de […]