19/01/2025
Actualités Outils

Un étudiant a utilisé ChatGPT pour tricher lors d’un devoir

Un étudiant a utilisé ChatGPT pour tricher lors d’un devoir

Un étudiant a utilisé ChatGPT pour tricher dans un cours d’éthique de l’IA, selon un rapport de NBC Bay Area. « L’ironie est très clairement là », a déclaré Brian Green, professeur à l’Université de Santa Clara, à NBC. Le devoir en question « n’était pas exactement sur le sujet et, honnêtement, il avait une très sorte de sensation robotique à certains égards ».

Le professeur a décidé de désormais faire recours aux présentations orales comme projet final pour son cours.

Plusieurs universités de la région de la baie ont réuni leurs professeurs pour discuter des implications des chatbots génératifs qui peuvent générer des réponses en quelques secondes, selon NBC.

Ce n’est que le dernier de plusieurs reportages médiatiques sur l’outil de triche du siècle. Le New York Post a publié vendredi un article sur un scandale de tricherie ChatGPT « éclatant » dans un programme d’étudiants doués en Floride. Dans ces deux cas, la tricherie était facile à détecter parce que ChatGPT écrit comme un robot, et si vous soumettez simplement un travail qui semble différent de votre autre écriture, votre professeur verra la différence.

Les tricheurs floridiens auraient admis leur mauvaise conduite lorsque les enseignants les ont dénoncés. Un enseignant qui s’est entretenu avec le New York Post l’a qualifié de « déchirant », qu’un groupe d’adolescents normalement travailleurs déploierait un programme à faible effort pour rendre des devoirs.

 

Lire aussi : De nouvelles fonctionnalités sur WhatsApp : L’envoi de 100 photos désormais possible

About Author

Tech en Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.