21/07/2024
International Actualités

Ericsson va licencier 8 500 employés

Ericsson va licencier 8 500 employés

Le fabricant d’équipements de télécommunications Ericsson va licencier 8 500 employés dans le monde dans le cadre de son plan de réduction des coûts, selon une note envoyée aux employés et consultée par Reuters.

Alors que des entreprises technologiques telles que Microsoft  , Meta  et Alphabet  ont licencié des milliers d’employés en invoquant les conditions économiques, la décision d’Ericsson serait la plus importante mise à pied à frapper l’industrie des télécommunications.

« La manière dont les réductions d’effectifs seront gérées différera selon les pratiques locales des pays », a écrit le directeur général Borje Ekholm dans le mémo.

Lundi, l’entreprise, qui emploie plus de 105 000 personnes dans le monde, a annoncé son intention de supprimer environ 1 400 emplois en Suède.

Bien qu’Ericsson n’ait pas révélé quelle géographie serait la plus touchée, les analystes avaient prédit que l’Amérique du Nord serait probablement la plus touchée et les marchés en croissance comme l’Inde le moins.

La société a annoncé en décembre qu’elle réduirait ses coûts de 880 millions de dollars d’ici la fin de 2023.

De nombreuses entreprises de télécommunications avaient renforcé leurs stocks au plus fort de la pandémie, ce qui entraîne désormais un ralentissement des commandes des fabricants d’équipements de télécommunications.

Verizon , l’une des plus grandes sociétés de télécommunications, prévoit de dépenser entre 18,25 et 19,25 milliards de dollars cette année, contre un budget d’investissement de 23 milliards de dollars l’an dernier.

Le directeur financier d’Ericsson, Carl Mellander, avait précédemment déclaré à que les réductions de coûts impliqueraient une réduction des consultants, de l’immobilier et des effectifs.

Le rival nordique Nokia  n’a annoncé aucun plan de licenciement d’employés.

Lire aussi : Plus de 200 livres écrits par ChatGPT, en vente sur Amazon

About Author

Tech en Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.