WhatsApp continue de travailler sur de nouvelles mises à jour et fonctionnalités. L’objectif est d’améliorer l’interface utilisateur ainsi que la sécurité de la plateforme. Maintenant, la plateforme travaillerait sur un éditeur de texte remanié pour son outil de dessin.
La recherche par calendrier, les notes vocales sur le statut, le mode image dans l’image pour les utilisateurs iOS et bien d’autres sont quelques-unes des nouvelles fonctionnalités qui ont été récemment déployées par la plateforme de messagerie appartenant à Meta. Maintenant, WhatsApp pourrait lancer une nouvelle fonctionnalité pour son outil de dessin.
Selon Wabetainfo, la plateforme travaillerait sur un éditeur de texte remanié pour son outil de dessin. La nouvelle fonctionnalité comprendra trois options, notamment Changer l’arrière-plan du texte, Passer d’une police à l’autre et Flexibilité de l’alignement du texte.
Ce qu’il faut savoir sur les nouveautés de l’outil de dessin de WhatsApp
Basculer entre les polices : Avec cette fonctionnalité, les utilisateurs pourront basculer entre différentes polices en appuyant simplement sur l’une des options de police affichées au-dessus du clavier.
Flexibilité dans l’alignement du texte : Cette fonctionnalité donnera aux utilisateurs la possibilité de modifier l’alignement du texte. Elle permettra aux utilisateurs d’aligner leur texte de la manière qui convient le mieux à la composition globale de l’image, la rendant ainsi plus attrayante visuellement.
Modifier l‘arrière-plan du texte : La troisième fonctionnalité permettra aux utilisateurs de modifier l’arrière-plan du texte, ce qui facilitera la différenciation des textes importants.
Notamment, le nouvel éditeur de texte est actuellement en cours de développement et devrait être publié dans une future mise à jour de WhatsApp.
En attendant, la plateforme travaillerait également sur une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs d’envoyer des photos dans leur qualité d’origine. La plateforme prévoit d’ajouter une nouvelle icône de réglage près de l’outil de dessin, qui permettra aux utilisateurs de configurer la qualité de la photo avant de l’envoyer.