03/03/2024
International Actualités

MusicLM : Google présente une IA capable de transformer un texte en musique

MusicLM : Google présente une IA capable de transformer un texte en musique

Google vient d’annoncer un outil d’IA, Music LM, qui a la capacité de transformer des mots en musique. Le géant technologique a publié un document de recherche intitulé MusicLM : Generating Music From Text.

Alors que certaines personnes pensent que les outils d’IA seront la chute de l’humanité car ils peuvent remplacer les humains et arracher leurs emplois, d’autres pensent que les humains et les IA peuvent coexister et conduire à une productivité encore plus grande.

Google vient d’annoncer un outil d’IA capable de transformer des mots en musique. Le géant technologique a publié un document de recherche intitulé MusicLM : Generating Music From Text.

À propos de MusicLM

Le dernier outil d’IA de Google, peut faire de la musique à partir de textes. Cependant, la société ne l’a pas encore mis à la disposition du grand public et on ne sait pas quand elle le fera.

« MusicLM présente le processus de génération de musique conditionnelle comme une tâche de modélisation hiérarchique de séquence à séquence, et génère de la musique à 24 kHz qui reste cohérente pendant plusieurs minutes. Nos expériences montrent que MusicLM surpasse les systèmes précédents tant en qualité audio qu’en respect de la description textuelle. De plus, nous démontrons que MusicLM peut être conditionné à la fois par le texte et par la mélodie, en ce sens qu’il peut transformer des mélodies sifflées et fredonnées en fonction du style décrit dans une légende textuelle », indique la société dans son document de recherche.

Google a également publié certains échantillons créés à l’aide de l’outil d’IA et ils semblent assez prometteurs.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.