Google vient d’annoncer un outil d’IA, Music LM, qui a la capacité de transformer des mots en musique. Le géant technologique a publié un document de recherche intitulé MusicLM : Generating Music From Text.
Alors que certaines personnes pensent que les outils d’IA seront la chute de l’humanité car ils peuvent remplacer les humains et arracher leurs emplois, d’autres pensent que les humains et les IA peuvent coexister et conduire à une productivité encore plus grande.
Google vient d’annoncer un outil d’IA capable de transformer des mots en musique. Le géant technologique a publié un document de recherche intitulé MusicLM : Generating Music From Text.
À propos de MusicLM
Le dernier outil d’IA de Google, peut faire de la musique à partir de textes. Cependant, la société ne l’a pas encore mis à la disposition du grand public et on ne sait pas quand elle le fera.
« MusicLM présente le processus de génération de musique conditionnelle comme une tâche de modélisation hiérarchique de séquence à séquence, et génère de la musique à 24 kHz qui reste cohérente pendant plusieurs minutes. Nos expériences montrent que MusicLM surpasse les systèmes précédents tant en qualité audio qu’en respect de la description textuelle. De plus, nous démontrons que MusicLM peut être conditionné à la fois par le texte et par la mélodie, en ce sens qu’il peut transformer des mélodies sifflées et fredonnées en fonction du style décrit dans une légende textuelle », indique la société dans son document de recherche.
Google a également publié certains échantillons créés à l’aide de l’outil d’IA et ils semblent assez prometteurs.