07/12/2022
Uncategorized Actualités Réseaux sociaux

Instagram : Combien de followers faut-il pour être un influenceur ?

Instagram : Combien de followers faut-il pour être un influenceur ?

Nos flux de médias sociaux sont remplis de #posts publicitaires d’influenceurs qui sont payés pour promouvoir des marques, des produits et des services. C’est une façon plutôt amusante d’être créatif et de gagner un peu d’argent, non ? Mais comment installer de l’influence sur les médias sociaux ? Et de combien de followers avez-vous besoin pour commencer ?

Un influenceur est une personne qui a un public fidèle et plus important que la moyenne sur les médias sociaux. Certains n’ont pas plus de 3 000 followers. Ils sont payés par les marques pour créer et publier du contenu promotionnel.

Combien de followers faut-il pour être considéré comme un influenceur ?

Il n’y a pas de réponse simple à cette question. Ces utilisateurs de médias sociaux se classent dans plusieurs catégories différentes, en fonction du nombre de followers qu’ils possèdent.

Nano-influenceurs : Nombre de followers : de 1 000 à 5 000

Ils créent du contenu en tant qu’activité secondaire, mais leur authenticité et leur relation avec les autres font qu’ils ont certains des adeptes les plus fidèles. Ils sont perçus comme le gars ou la fille d’à côté, les gens font donc confiance à ce qu’ils ont à dire. Cela signifie que les marques peuvent compter sur des niveaux d’engagement imbattables.

Micro-influenceurs : Nombre de followers : de 3 000 à 100 00

Ils occupent en quelque sorte une place de choix dans le marketing d’influence. Leurs services sont à un prix raisonnable, ils ont une portée décente et ils offrent de grands niveaux d’engagement parce qu’ils ont généralement un public de niche.

Macro-influenceurs : Nombre de followers : 100,000+

ILs ont atteint le statut de célébrité sur Internet. Ils ont des tas d’adeptes. Cela signifie qu’ils ne s’engagent probablement pas autant avec leurs followers que les nano et micro-influenceurs, mais les marques peuvent compter sur une portée impressionnante pour tout contenu promotionnel posté.

Méga-influenceurs : Nombre de followers : 1million+

Lorsqu’elles travaillent avec des méga-influenceurs, les marques acceptent que l’engagement ne soit pas particulièrement élevé. Les adeptes de ces créateurs de contenus ont tendance à former un groupe disparate, de sorte que seulement une petite partie sera intéressée par une marque particulière.

Cependant, les marques savent que leur message promotionnel atteindra des millions de clients potentiels, et certaines sont donc prêtes à payer cher pour ce privilège.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.