19/08/2022
International Actualités

L’Afrique a son cloud 100% local

L’Afrique a son cloud 100% local

La révolution numérique est en marche en Afrique. Les Africains sont en train de combler le fossé numérique à travers plusieurs initiatives. Le cloud 100% Africain est l’un de ces outils technologiques fondamentales « made in Africa ». Il est disponible depuis ce 30 juin 2022 pour l’Afrique francophone.

Le cloud est la fourniture de services informatiques par l’intermédiaire d’Internet. C’est un « nuage » qui offre une innovation plus rapide, des ressources flexibles et des économies d’échelle dans le monde numérique. L’Afrique prend désormais possession de cette science longtemps maîtrisée par les firmes technologiques occidentales. Le cloud 100% Africain est désormais disponible.

C’est un grand pas au profit de la révolution technologique lancée sur le sol africain depuis quelques années. Cet outil numérique a vu le jour il y a quelques jours sous l’initiative de ST Digital.

L'Afrique a son cloud 100% local

Qu’est-ce que le Cloud 100% Africain ?

Il s’agit d’une offre de service cloud de ST Digital accessible sur l’ensemble de l’Afrique francophone. Ces services informatiques sont fournis à partir de 3 Datacenter Tiers 3 (Abidjan, Douala, Lomé). L’outil est accessible depuis une boutique en ligne : https://st.digital/store.

L'Afrique a son cloud 100% local

C’est une première en Afrique. La francophonie du continent a une offre unique qui va permettre aux entreprises, aux particuliers ou aux administrations publiques « d’héberger leurs applications et leurs données dans des environnements Datacenter aux standards internationaux Tiers 3 situés en Cote Ivoire, au Cameroun et au Togo ».

Le Cloud 100% Africain vous permet d’héberger vos données et vos applications en Afrique. Le « nuage africain » n’a rien à envier aux services importés. Il est doté de toutes les composantes pour garantir une expérience rassurante aux clients.

Quant à ST Digital, l’entreprise derrière cette offre numérique, il s’agit d’un groupe panafricain fournissant des services informatiques. C’est une société établie dans 5 pays, notamment la Côte d’Ivoire, Togo, Congo, Gabon et le Cameroun.

Ce pionnier du Cloud 100% Africain offre divers services qui couvrent la formation, l’intégration, le conseil en transformation Digitale et le Cloud & Datacenter Services.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.